1. //
  2. // Équipe d'Espagne

Xavi : « Iniesta et Busquets dictent le style de l'Espagne »

Modififié
0 8
Xavi veut voir l'Espagne conserver sa couronne.

Le milieu de terrain, qui évolue désormais à Al Sadd au Qatar, est confiant pour ses anciens coéquipiers de la Roja. Dans une interview relayée par Marca, Xavi affirme croire aux chances de l'Espagne pour s'imposer dans cet Euro. « L'Espagne est l'un des prétendants pour soulever le trophée. Pour moi, il y a beaucoup de favoris, la France, l'Allemagne, le Portugal, l'Italie et l'Angleterre. Mais l'Espagne a l'équipe pour être compétitive et aller très loin. »


Xavi fait confiance à ses deux anciens partenaires du milieu de terrain barcelonais pour aider la Roja à conquérir ce titre pour la 3e fois consécutive : « Pour moi, ceux qui dictent le style de l'Espagne en ce moment, ce sont Iniesta et Busquets, ils doivent supporter la charge de l'équipe, à la fois par leurs prestations individuelles, mais ils doivent aussi être des leaders sur le terrain. Ils ont beaucoup d'expérience dans les tournois majeurs et ils jouent un rôle très important à Barcelone depuis de nombreuses années, ils seront décisifs. »

Grosse pression. GD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Super-Pippo Niveau : CFA
J'ai vu la seconde mi-temps contre la Géorgie d'un œil et j'ai trouvé Iniesta entreprenant, un des seuls d'ailleurs (avec Nolito aussi).
dizzymusictv Niveau : CFA
Mouais, enfin cela dit, ils avaient pas beaucoup moins d'expérience en 2014.
Message posté par dizzymusictv
Mouais, enfin cela dit, ils avaient pas beaucoup moins d'expérience en 2014.


Pourquoi tu t'arretes à leur seul échec??
Ils ont joué 6 compétitions internationales depuis 2008, 2 Euros, 2 CDM, 2 Coupes des conf. Ils en ont remporté 3, fini finalistes 2 fois, et se sont crashés une fois. Mais tu retiens la seule fois où ils se sont crashés...
Il oublie de citer la Belgique quand même....
Message posté par Cervantès
Il oublie de citer la Belgique quand même....


C'est surtout que certaines nations qu'ils citent ne sont pas des favoris. La Belgique n'est en rien favoris, outsider plutôt.
Mes favoris : l'Espagne pour ce groupe d'un talent n'ayant quasiment pas d'équivalent, l'Allemagne qui reste quand même une nation très régulière avec des joueurs extrêmement talentueux, la France pour le facteur domicile mais je les vois en retrait des deux premiers cités, puis voilà.
Après y a l'Italie en outsider à cause du nombre important de joueurs majeurs, l'Angleterre qui s'est amélioré, la Belgique pourquoi pas, le Portugal qui a un effectif moins dégueulasse que d'habitude, et la Croatie.

Mais honnêtement, le vainqueur de cet Euro sera soit l'Espagne soit l'Allemagne, mais le foot est le sport le plus imprévisible, surtout cette année où le pire Real depuis 10 ans a remporté la C1.
Totti Chianti Niveau : CFA
Je suis assez d'accord avec toi.
Les favoris restent les grandes nations qu'on a l'habitude de voir.
Espagne, Allemagne et France (que je rajoute aux deux grands favoris pour le facteur domicile et le tirage au sort favorable).
C'est la liste des outsiders que je vois un poil plus longue.
L'Italie, oui, même si cela reste une inconnue.
Belgique, Angleterre, Portugal, Croatie peuvent aussi tirer leur épingle du jeu en cas de défaillance des 3 gros.
En conclusion, 3 favoris, 5 outsiders en cas de défaillance des favoris et le reste.
Cela reste des prévisions. Remember Grèce 2004!
rinus-michels Niveau : DHR
L'espagne, depuis 2008, n'a raté qu'une compétition internationale, l'année de la première finale de CL 100% Madrid. Les joueurs cadres étaient bien cramés, la défense, qui est quand même une de leurs forces, malgré leur style de jeu, catastrophique.

L'ambiance dans le vestiaire ne devait pas être au beau fixe, non plus...

Donc ne soyez pas aussi dure avec la Roja, et ne la sous estimez pas. Si elle passe sans encombre la phase de groupe, elle sera redoutable.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 8