Xavi file son yacht à une association

6 7
Nouvelle passe décisive pour Xavi.

L'ancien barcelonais continue d'exercer son art au Qatar. Celui qui a signé dans le Golfe Persique l'été dernier n'oublie pas pour autant la Méditerranée et les nombreuses catastrophes migratoires qui se produisent dans ce bassin, frontière naturelle entre l'Afrique, l'Europe et le Proche-Orient.

Le joueur d'Al Sadd au Qatar a fait don ce week-end de son yacht personnel à l'ONG Proactiva Open Arms. Ce dernier sera vendu aux enchères au profit de l'organisation, qui accompagne les migrants dans leurs traversées marines pour garantir les meilleures conditions sanitaires possibles. Depuis son lancement à l'automne 2015, elle a déjà sauvé plus de 3000 vies, notamment au large des côtes de la Libye.

Un nouveau joli geste à mettre à l'actif du champion catalan, notamment l’ambassadeur de la Fondation Caixa depuis 2012. Connu pour son engagement humanitaire, il compte vingt-huit titres à son palmarès, dont huit Championnats d'Espagne, trois Coupes du Roi, quatre Ligues des Champions, deux Championnats d'Europe et une Coupe du monde. L'an passé, le regista de 36 ans a disputé 25 matchs et inscrit 2 buts avec le club de Doha.

Youtube

Anima sana in corpore sano. TM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Dans cet article

Pour info le bateau fait 9m80 ...
Est ce vraiment un "Yatch"?
Message posté par Emma_masia
Pour info le bateau fait 9m80 ...
Est ce vraiment un "Yatch"?


Ouais c'est pas vraiment ce qu'on pourrait communément identifier à un Yacht de milliardaire qui fait 70m avec piscine à débordement et piste d'hélico sur le toit. Mais bon, le geste est beau de sa part, malgré la taille du rafiot, il va sûrement être utilisé à bon escient par l'asso.
el gregom Niveau : DHR
Il donne pas son bateau aux migrants pour faire la traversée, il est vendu aux enchères au profit de l'asso, ce qui est sûrement plus utile. Beau geste, cela dit.
Prochaine étape : il donne de l'intérêt aux esclaves de la monarchie moyenâgeuse qui l'emploie.
Syr_Odanus Niveau : CFA
On connaissait ses qualités de passeur, mais là tout de même, il abuse le Xavi...
qu'est ce qu'il est allé branler au qatar...je ne comprend pas...l'argent? merde à ce niveau là c'est juste bon pour un joueur de base...
defense classique Niveau : DHR
Message posté par Syr_Odanus
On connaissait ses qualités de passeur, mais là tout de même, il abuse le Xavi...


subtile, +1
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
6 7