Xavi et la justice footballistique

Modififié
0 11
Interviewé par le journal espagnol Marca, Xavi est revenu sur le Ballon d'Or de Lionel Messi.

En course avec Iniesta et la Pulga pour remporter le titre, le chef d'orchestre du FC Barcelone a reconnu la supériorité de l'Argentin : « Aucun de nous trois ne savait qui aller remporter le Ballon d'Or. Quand Messi a été récompensé, c'était la justice footballistique : l'Argentine n'a pas passé le stade des quarts de finale lors de la Coupe du Monde, mais Messi est le meilleur, celui qui est capable de faire la différence à chaque match » .


Pour Xavi, les trophées individuels sont souvent cruels : « Parce que c'est un sport collectif, les récompenses individuelles sont injustes dans le football. Par exemple, Raùl, Casillas ou Puyol ne l'ont jamais eu non plus et pourtant ils le méritaient aussi » .

Heureusement, il reste toujours les récompenses collectives.


HD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

"celui qui est capable de faire la différence à chaque match". Ben non.
Presque tous.
On compte ses matchs ratés sur les doigts d'une main.
Je suis d'accord avec toi. Mais ça fait tâche quand ces "matchs ratés" sont des matchs ultra importants, et pas des matchs contre Levante ou le Betis.
alors que les matchs raté de Xavi, je saurais meme pas quoi dire.
Mais que voulez-vous: quand la voix de l'Allemagne a la meme valeur que la voix de la Nouvelle Caledonie ( avec tout mon respect pour le football de Nouvelle Caledonie), il faut plus chercher
Tu sais qu'il ya beaucoup de débiles, euh, d'handicapés mentaux qui ont voté pour sarkozy en 2007, et leurs votes a compté comme le tien ?
@drepoz : Ok il a pas été excellent Messi durant la derniere CdM or il a été le meilleur argentin. Certes il n'a pas marqué mais il a été decisif avec ses passes.

@ralos : C'est un vote qui a lieu sous la co tutelle de la FIFA et pour la FIFA un pays=un vote. Ce serait injuste que les plus gros soient plus representés car le foot se veut universel et mondial.
" Pour Xavi, les trophées individuels sont souvent cruels : «Parce que c'est un sport collectif, les récompenses individuelles sont injustes dans le football.» "

Une phrase toute en hauteur et à l'image de son jeu, Xavi a profondément compris le football!! Rien à voir avec la décrépitude ambiante à mentalité pop corn solo et "Maillon faible TV". ( puis là j'enchaîne sur un silence pensif, plein de perspectives philosophiques... ) Mès qu'un ballon d'or ce Xavi!
« l'Argentine n'a pas passé le stade des quarts de finale lors de la Coupe du Monde, mais Messi est le meilleur, celui qui est capable de faire la différence à chaque match ».

C'est bien beau d'être "capable de", mais bon... "chaque match" sauf celui-là déjà. Le BO doit désigner ce qui est accompli et non pas ce dont on est supposé capable.

Xavi, c'est bien de toujours penser aux coéquipiers, ok, mais c'est aussi par cet excès de sacrifice que tu le manques ce BO. Combien de fois ne t'a-t-on pas reproché au Barca de ne pas suffisamment tenter ta chance devant les buts? Le moindre but, les gens ne retiennent que ça puis idéalisent illico tout le reste.
Si la FIFA etait démocratique, alors 1 pays= 1 vote ok.
comme la FIFA est un repère de gangster mafieux, sans aucune considération democratique ( c'est juste une machine a fric, aucune regle sur la corruption ne les concerne) je comprend pas le 1 pays= 1 vote.
Si Xavi, comme Iniesta , avait marqué qqs buts très important, on parlerait du meilleur joueur loin devant les Messi et autre CR7. Mais comme il pense jamais a lui, ben voila, il l'a perdu son BO....

c'est pourquoi je considere le vote Allemand ( bref un vrai pays de foot) plus important que bcp d'autres. Mais evidement, puisque tout est politique, on voit bcp de bizareries
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 11