En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 1 Résultats Classements Options

Xavi et l’évolution du jeu barcelonais

Modififié
Quand le stratège parle tactique.

Parti en fin de saison dernière après plus de 20 ans de bons et loyaux services, Xavi Hernández continue de suivre les performances du FC Barcelone. Interrogé par Marca, le nouveau milieu de terrain du club qatari d’Al Sadd SC est revenu sur la situation des Blaugrana : « Luis Enrique a fait évoluer le Barça. Il est sérieux, professionnel. Barcelone a maintenant des joueurs capables de jouer de deux façons. Celle de Pep Guardiola avec la possession et celle de Luis Enrique, axé sur le contre. Et les deux façons se complètent parfaitement. Neymar, Luis Suárez et Messi sont fantastiques. On n’a pas besoin de beaucoup de préparation, ces trois-là peuvent faire la différence à eux seuls. Et puis derrière ce trio, il y a Busquets, Piqué, Alba, Rakitić, Alves…, une grande équipe. Nous avons la meilleure attaque au monde et je pense que nous avons la meilleure ligne d’attaque de l’histoire. Je vois tout le monde jouer en Europe, du Bayern Munich au Real Madrid et aujourd’hui, le Barça est la meilleure équipe du monde. »


Sa carrière sportive passée, Xavi ferait un bon consultant. FB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 2 heures Barton : « 50% des joueurs parient sur les matchs » 15
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 15:40 Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) Hier à 14:28 Quand Ronaldo planquait de la bière 51 Hier à 12:50 Dupraz quitte le TFC 128 Hier à 11:55 Robinho en route vers Sivasspor 59 Hier à 08:57 Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18 dimanche 21 janvier La double fracture de McCarthy 4 dimanche 21 janvier Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 10 dimanche 21 janvier Un gardien espagnol marque de 60 mètres 7