En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options
  1. // Coupe du monde 2014
  2. // Groupe B
  3. //

Xavi et Iniesta : Van Gaal fier comme un père

Modififié
Le remake de la dernière finale de Coupe du monde aura lieu ce soir à 21h. Opposés dans le premier match du groupe B, l'Espagne et les Pays-Bas auront chacun une part de Louis van Gaal en eux.

En conférence de presse d'avant-match, le sélectionneur, qui quittera les Orange après le Mondial pour rejoindre Manchester United, pense avoir été un élément déclencheur de la brillante carrière de deux Espagnols : « Je me souviens très bien de Xavi et d'Iniesta, que j'ai fait monter de l'équipe B à l'équipe première. Ils ont progressé de manière fantastique depuis qu'on a travaillé ensemble. Je suis très fier de ce qu'ils sont devenus depuis que j'ai travaillé avec eux.  »

Un duo qui a depuis permis à la Roja de mettre la main sur tous les grands trophées internationaux depuis six ans. Pourtant, Van Gaal pense avoir des chances de poser des problèmes à l'Espagne : « Mon équipe est prête. Nous sommes une équipe difficile à battre et c'est pourquoi je crois qu'on a de bonnes chances dans ce match. On se souvient tous de la finale d'il y a quatre ans et on sait que si Robben avait concrétisé l'occasion qu'il a eue, nous aurions gagné. C'est tout ce qu'il faut savoir. »


La revanche risque d'être fratricide. ES
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 09:00 Coentrão casse le banc des remplaçants 9 vendredi 19 janvier L2 : Les résultats de la 22e journée 4
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
vendredi 19 janvier Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3