1. // Coupe du monde 2014
  2. // Groupe B
  3. //

Xavi et Iniesta : Van Gaal fier comme un père

6 8
Le remake de la dernière finale de Coupe du monde aura lieu ce soir à 21h. Opposés dans le premier match du groupe B, l'Espagne et les Pays-Bas auront chacun une part de Louis van Gaal en eux.

En conférence de presse d'avant-match, le sélectionneur, qui quittera les Orange après le Mondial pour rejoindre Manchester United, pense avoir été un élément déclencheur de la brillante carrière de deux Espagnols : « Je me souviens très bien de Xavi et d'Iniesta, que j'ai fait monter de l'équipe B à l'équipe première. Ils ont progressé de manière fantastique depuis qu'on a travaillé ensemble. Je suis très fier de ce qu'ils sont devenus depuis que j'ai travaillé avec eux.  »

Un duo qui a depuis permis à la Roja de mettre la main sur tous les grands trophées internationaux depuis six ans. Pourtant, Van Gaal pense avoir des chances de poser des problèmes à l'Espagne : « Mon équipe est prête. Nous sommes une équipe difficile à battre et c'est pourquoi je crois qu'on a de bonnes chances dans ce match. On se souvient tous de la finale d'il y a quatre ans et on sait que si Robben avait concrétisé l'occasion qu'il a eue, nous aurions gagné. C'est tout ce qu'il faut savoir. »

La revanche risque d'être fratricide. ES
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Dans cet article

Sympa pour Arjen... Le type ne pourra jamais s'en défaire
Eljuegobonitodelardeche Niveau : District
C'est quand même assez pute de rappeler à Robben qu'il a été une vraie tanche en finale y a 4 ans alors qu'ils font un remake en ouverture de coupe du monde.
Prends ça Robben! Si tu pensais pouvoir commencer ta Coupe du monde serein, faisant table rase des échecs passés..
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
6 8