Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Al Sadd Doha

Heureux comme un Xavi qatari

Modififié
Trente-sept ans et toutes ses dents.

Xavi Hernández va bien. En pré-retraite sous le soleil de Doha depuis maintenant deux ans, le Catalan est plus fringant que jamais et plein de projets pour l'avenir. Dans un entretien accordé au Parisien, il est, entre autres, revenu sur le match retour entre le PSG et le FC Barcelone, où il souhaite un jour devenir entraîneur. Mais en attendant, Xavi a une saison à terminer à Doha, où il s'épanouit toujours autant : « Je suis très heureux, vraiment. J’ai une vie tranquille, pour moi et ma famille. Tout le monde est là, mes frères aussi. Le pays est au cœur d’un projet très important en vue du Mondial 2022. [...] Je profite encore, je me sens bien physiquement. »

Tellement heureux au milieu du désert qu'il a même pris fait et cause pour la Coupe du monde qatarienne en s'engageant dans un projet nommé Generation Amazing : « Le Qatar a été largement critiqué au sujet du respect des droits de l'homme. En réaction, cette opération tente d'aider les travailleurs qui donnent tout pour ce pays. Le Qatar a besoin d'eux pour se transformer et être prêt pour le Mondial 2022. Il est donc normal que l'on s'occupe de ces travailleurs comme, d'ailleurs, des réfugiés venus de Syrie ou de Libye. »


Tout est dans le mot « tente » ... JD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 15:52 Usain Bolt pourrait jouer en Australie 17
Partenaires
Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur