Xavi encense ses coéquipiers

Modififié
0 9
Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.

Xavi jouera son dernier match avec son club de toujours à l'occasion de la finale de la Ligue des champions entre le Barça et la Juve, le 6 juin prochain. En attendant, le milieu de terrain catalan s'est permis de donner son avis sur ses coéquipiers pour le site de l'UEFA.

Ter Stegen, Mascherano, Alba, Piqué, Iniesta, Busquets, Suárez, Neymar et Messi ont été passés au crible. Selon lui, Jordi Alba est le « meilleur défenseur du monde » , Gerard Piqué le « meilleur central de la planète » , Iniesta le « joueur espagnol qui a le plus de talent de tous les temps » , Busquets « le joueur qui comprend le mieux le football dans le monde » et Neymar le prochain meilleur joueur du monde quand Messi prendra sa retraite. Un Messi a bien sûr le droit à ses compliments. « Lionel Messi est un phénomène. Je ne vais rien dire de nouveau. Ce que Leo a réussi est incroyable. Il est même le meilleur défenseur. Lorsqu'il met la pression sur le latéral adverse, il remporte souvent le duel. C'est le meilleur dans tout, quoi qu'il fasse » , a-t-il analysé.

Une interview bisounours. KC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Que peut-il dire d'autre? Tous ces joueurs font partie de l'élite du foot.

Un joueur qui fuit la polémique à tout prix est-il un bisounours? Un coach, un capitaine, qui cherche avant tout la cohérence dans le groupe, est-il un bisounours?

C'est quand même très "bisounours" que de distribuer des diplômes de "bisounourserie" aux autres!
Et dire que l'évolution fait qu'on est censé voir un jour un mec plus fort que Messi,
rien que d'y penser c'est fou...

Enfin censés, encore faut-il trouver un joueur pouvant accumuler tous les mêmes paramètres (formation dans un grand club et titulaire assez jeune, autisme (ce n'est pas une insulte, Messi l'est un peu)...)

Enfin bon par contre Xavi dire que Neymar sera le prochain ballon d'or, peut-être peut-être pas, ça va se jouer au timing serré, si Messi maintient son rythme jusqu'à ses 31 ans et qu'il n'y ai pas d'autre extraterrestre explosant à cette période, Neymar l'aura pas avant 27-28 ans...
Bah le mec joue avec des cracks à tous les postes...
leopold-saroyan Niveau : Ligue 1
J'apprécie beaucoup sa modestie et son sens de la mesure..
Message posté par leopold-saroyan
J'apprécie beaucoup sa modestie et son sens de la mesure..


"sens de la mesure"...ok il est(trop...?) élogieux avec ses coéquipiers, comme tous les sportifs en somme.
Par contre "modestie", c'est quand même un joueur qui ne s'est jamais mis en avant, ni dans ses propos ni dans son jeu, donc pour le coup, oui Xavi est quelqu'un de modeste.
On s'en bat le coquillard du ballon d'or et plus encore des projections des futurs lauréats. Le foot c'est un sport d'équipe, stop à cette importance démesurée donnée au prix bling bling fifa france football.
Epictète Niveau : CFA
Ah ! Meilleur défenseur concernant Messi, c'est peut-être un trait d'humour, en tout cas ça me fait plaisir de voir que Xavi met l'accent sur cette facette de son jeu. Quand Messi veut récupérer un ballon dans les pieds d'un adversaire, je le trouve assez impressionnant. Avec son physique compact et son centre de gravité très bas, il se fout dans les jambes du mec et ne lâche rien. Il est vraiment efficace dans ce registre.
On attendra le mois de juillet pour voir si Messi a les cojones qu'il faut pour gagner la Copa America loin de chez lui(Barcelone).
El Bostero
Mmmh Alba meilleur défenseur au monde, j'en connais un qui a un peu trop forcé sur la Tequila avant l'interview !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 9