Xavi encense Gourcuff

Modififié
2 9
Légèrement en difficulté à Lyon où il peine à prendre ses marques, Yoann Gourcuff appréciera sans doute les compliments de Xavi, maître à jouer du Barca.

Dans une interview accordée à fifa.com, le milieu de terrain espagnol s'est montré dithyrambique lorsqu'il a évoqué le gars du meneur de jeu lyonnais : « Yoann Gourcuff est au-dessus de tous les autres. C'est le prototype même du joueur du Barca. Il a des qualités extraordinaires. J'adore ce joueur et je suis convaincu que Laurent Blanc le rendra encore meilleur » .

Concernant le meilleur joueur du monde, Xavi ne doute pas : « C'est Léo Messi ! Des joueurs comme lui, il y en a un tous les 50 ans. Il est meilleur que Maradona » .

Modeste, Xavi vise quand même le Ballon d'Or.

SB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Faudrait peut-être songer à arrêter de vous mettre des doigts sur ce genre de discours !

Il y a un truc à savoir, c'est que Xavi n'a jamais parlé de Gourcuff de lui-même, il s'en branle comme de l'an 40 de Gourcuff le Xavi !
Il en parle parce qu'un journaliste français lui a demandé ce qu'il pensait du joueur, après concernant sa réponse élogieuse elle est simplement le fruit de la diplomatie à la barcelonaise.

Un peu comme un journaleux français demande à un grand joueur étranger s'il serait intéressé par la Ligue 1, il répondra toujours de manière positive en nous disant que le championnat français ets un grand championnat.
Ouais t'as raison, on devrait pas dire qu'un joueur français est bon, c'est pas assez Hype!!!
C'est surtout qu'aucun jouor français n'est bon...
Jarold

Va te racheter un cerveau mec, t'as juste rien pigé de ce que j'ai raconté, et au passage je te remercie de me faire dire ce que je n'ai jamais dit !

Au plaisir !
+1 pour Pseudo3000 tout à fait d'accord.
Oui Cabron, aucun joueur francais n'est bon, Lloris est une passoire par exemple c'est bien connu...
Et oui pseudo était là pour poser la question, d'où son analyse de la réponse !!
Arrête un peu, Xavi parle d'un joueur "au-dessus des autres", qu'il "adore" et qui "pourrait jouer au barça" alors ta gentille diplomatie tu la remballe et tu lis l'interview, dans laquelle il voit Gourcuff comme un géant (et ouais !).
Vous vous prenez le choux pour pas grand chose en fait...
Je confirme que Lloris est une passoire, on l'a encore vu hier.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Miranda rêve d'Europe
2 9