Xavi déçu par Ibra

Modififié
0 6
S’il y en a un qui ne fait jamais d’histoire en Espagne, c’est bien Xavi, le vice-capitaine du FC Barcelone. Interrogé après le match nul des Catalans à Bilbao (2-2), « un des meilleurs matchs que j’ai vécu dans ma carrière » , il a rejeté l’idée d’une campagne médiatique contre le Barca. « Je ne lis rien. J’essaye de jouer au football. Je n’ai pas entendu de campagne contre nous et je ne veux pas en entendre » , assure-t-il.

Pas habitué à botter en touche, il a fait part de sa déception à l’égard d’Ibrahimovic, qui dans un livre sorti récemment a envoyé quelques piques à Guardiola et au vestiaire blaugrana. «  Ça m’a beaucoup surpris, et déçu en même temps. »

S’il reconnait l’excellente forme du Real Madrid, il défend son entraîneur, qui cette année à la différence de la saison passée, doit faire des choix. « Il gère très bien la question des rotations. C’est logique et nécessaire pour nous. »

Dans deux semaines, il pourra s’expliquer directement avec Ibra à Milan, où le Barca cherchera à valider sa première place du groupe H de la Ligue des champions. Il le fera sans doute sur le terrain, balle au pied, comme toujours. LR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Ibrahimovic est resté lui-même dans le petit extrait que j'ai eu de son auto-biographie. Peut-être que je dois en lire plus pour m'octroyer le droit de réagir mais je me lance quand même.

Il aurait pu utiliser une autre image pour qualifier le comportement de MIX à l'égard de Guardiola. Parce que "schoolboys" ne les représente pas vraiment. Il doit comprendre que tous ne partagent pas son manque de politesse ou de respect vis-à-vis de la hiérarchie; et qu'en n'étant pas un leader de ce groupe, il aurait mieux fait de se contenir plutôt que parler de cette manière à son coach.

Quant à ses déclarations sur Guardiola, certains l'ont fait avec plus de tact comme Touré et Bojan. J'ai du mal à accepter le comportement des gens qui ne respectent pas l'autorité légitime.

Mais bon...
Lui c'est Ibra, mais toi t'es qui putain ?
La notoriété n'octroie pas tous les droits (surtout quand en plus tu as quelqu'un de plus compétent en face de toi). La hiérarchie doit garder ses principes.
Ibra, il a le droit de juger Guardiola et même de traiter sa mère. Ibra, il a pas été contrôlé positif à la nandrolone. Ibra il a pas fait des pieds et des mains auprès d'une UEFA acquise à sa cause pour être "blanchi" sans aucune autre forme de procès, alors que tout le monde sait qu'il se chargait comme un mulet. Alors Guardiola il se tait avec son "respect des valeurs sportives", et il continue de faire ce qu'il sait faire.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Un point sur la Segunda
0 6