Xavi console Sneijder

0 8
Le Ballon d'Or et ses aberrations...

Après Diego Milito, oublié de la liste des 23 finalistes, un autre intériste a fait les frais de l'ingratitude des juges. Wesley Sneijder, auteur d'une saison tonitruante tant avec son club qu'avec la sélection néerlandaise, ne figure ainsi pas sur le podium final,100% barcelonais avec Iniesta, Messi et Xavi. Ce dernier, grand seigneur, a néanmoins tenu à flatter le Batave en signifiant que son nom aurait dû apparaître dans la short-list ultime : « Wesley Sneijder aurait dû faire partie du Top 3, a confessé le maître à jouer blaugrana selon Sport.es. Je sais qu'en Italie les gens sont fâchés parce que Sneijder ne fait pas partie des finalistes et je suis d'accord avec eux. Il a réalisé une année fantastique » .

Une bien maigre consolation toutefois...

AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Dans cet article

Le Belanov batave s'en remettra. Et retournera dans l'oubli...
C'est qui Sneijder déjà ?
C'est pas le type qui a fait UNE seule bonne saison dans toute sa carrière ?

Ah bah si. Et il joue Encore ? À l'Inter ?! Mais il est sur le banc non ? Ah... pourtant on le voit plus le terrain c'est bizarre. Bah peut-être qu'il refera une bonne saison d'ici 5 ans, ça doit marcher par cycles j'imagine.

Marrant parce qu'on ne parle plus que de lui au passé aujourd'hui. Mais à part ça c'est un génie hein.

Allez les blaireaux, au plaisir ;)
Sneijder , c'est celui qui a humilié Xavi et Iniesta à chaque fois qu'il les a rencontrés.
4-1 à Bernabeu, 3-1 à San Siro et en finale, sans Webb, ça fait 2-0 pour les Pays-Bas.
En effet.

Mais Xavi et Iniesta eux sont bons toutes les semaines et ce au fil des ans. Sneijder lui n'a été bon que le temps d'une saison.
Ah, j'allais oublier, qui a humilié Sneijder en finale de CDM ? Xavi et Iniesta ?

Allez, sans rancune.
Ah la la. On s'en fout "du fil des semaines" ou que Xavi et Iniesta savaient jongler en sortant du ventre de leur mère. Ce n'est pas pour rien qu'on parle d'un ballon d'or 2010. Il y a une année qui va avec. On ne parle pas de 2009 ni de 2011. Pour les attardés du Barça, ça marche comme les Oscars. Tu as beau sortir des daubes pendant 20 ans, si en 2010 tu fais le meilleur film, tu as l'oscar du meilleur film. Vous arrivez à suivre? Oui? non? Au moins Xavi,lui, y arrive...cet article le prouve. Qu'il tombe dans l'oubli n'est pas le sujet. Il a fait "le taff" quand il fallait. De toute façon, Milito hors de cette liste montre bien que toute cette mascarade du nom de Ballon d'Or n'a plus vraiment aucune valeur. Et on parle de Del Bosque comme entraîneur de l'année...ahah.
feodalorer

Sneijder c'est pas celui qui sais prit 2-6 aussi??
@ Thatboy972 + 1 pour la comparaison avec les Oscars

C'est une évidence mais Sneijder devait être dans ce Top 3. Merci aux juges en carton de cette récompense qui n' a malheureusement presque plus aucun sens. Assumer, avec réussite, le rôle de meneur d'une équipe qui claque un triplé n'est pas donné à n'importe qui. Je trouve ça excessif de s'enflammer et dire qu'il retombera dans l'oubli. C'est un très très bon numéro 10, que cela plaise ou non à certains.

Concernant Xavi, il démontre encore tout sa classe. Comme tout grand joueur qui se respecte, il sait reconnaître le talent là où il est. Irréprochable sur et en dehors du terrain. Lui la mérite amplement leur gonfle d'or...
@Jamiway: Bien sûr que c'est une évidence. Pour preuve que sa place est sr le podium, il suffit de lire l'article sur le ballon d'or 2003 sur le site de France Football:"Deuxième au classement, Thierry Henry sembla « payer » les absences d'Arsenal en Ligue des champions. Sans doute la défaite de l'équipe de France, le 12 février, contre la République tchèque, au Stade de France, pesa-t-elle aussi dans la balance. Ce n'est pas sa valeur, c'est son palmarès qui freina « Titi » dans la course à l'attribution du Ballon d'Or. Hélas pour lui, Arsenal ne sut pas proposer à son champion d'autres jardins que les jardins anglais pour ses admirables courses de lévrier". Donc en gros, Henry n'a pas eu le ballon d'or car:
-Il n'avait pas de trophée à son actif cette année là ( à part son championnat).
-Son équipe avait perdu une confrontation directe contre celle de son concurrent.
Tiens tiens, ça me rappelle un des trois joueurs Blaugranas sur ce fameux podium...je dis ça comme ça hein.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 8