Xavi à la cueillette aux champignons

Modififié
3 21
Une Coupe du monde, deux Euros, trois Ligue des Champions et sept championnats d'Espagne. Et on n'a pas terminé, hein... Si l'on devait s'arrêter au palmarès, Xavi Hernandez serait sans égal dans le football du XXIe siècle.

Seulement, Xavi, ce n'est pas que l'un des meilleurs milieux au monde. Si dans l'entretien qu'il a accordé ce mois ci à So Foot Xavi balance quelques punchlines bien senties au Real Madrid, il revèle une passion insoupçonnée : « La cueillette des champignons, c'est aussi quelque chose de très répandu en Catalogne. J'aime ça, parce là aussi c'est une activité très compétitive. Et puis ce que j'aime dans les champignons, ce n'est pas forcément leur cueillette, mais le rituel qui l'accompagne, les balades en forêt, la dégustation. »

Humble, le footballeur espagnol le plus titré de l'histoire n'aime pas trop être mis seul sur un piédestal : « Il y a beaucoup de joueurs, hombre. Pourquoi Casillas n'aurait pas le droit d'être considéré comme le meilleur Espagnol de tous les temps ? Il a pratiquement les même titres que moi. (...) Rien que le fait qu'on me cite dans ce débat, c'est déjà une fierté. »

Souvent écarté par Frank Rijkaard, Xavi a été par la suite le métronome de Pep Guardiola au Barça. Un destin similaire n'est donc pas à exclure : « Un jour, Cruyff m'a dit :"Quand tu te retireras, tu voudras rester en contact de la pelouse." A part les joueurs, qui est le plus en contact avec la pelouse ? L'entraîneur. Alors... En tout cas, je sais où je ne me vois pas : dans un bureau. » Xavi en fonctionnaire, ça fait tout de suite moins rêver.

Pour lire l'intégralité de l'interview, rendez-vous aujourd'hui chez votre marchand de journaux.

AD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Sidney G'Ovule Niveau : Loisir
Xavi, cet épicurien.
Kachkar Reviens ! Niveau : DHR
La couv' est atroce, et vous mettez un passage sur la passion des champignons de Xavi comme teaser, come on...
Anfield_Road Niveau : Ligue 1
Merci de partager ça, je me posais justement la question.
Gilles de la Kolo Tourette Niveau : CFA
Comme dirait ce bon vieux Danny Boon, on en dit pas un peu trop chur cha vie là???
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
A part les joueurs, qui est le plus en contact avec la pelouse ?

la logique après le passage sur les champignons, ce serait jardinier.
flol09
Ne t'en fais pas, moi je te comprend:
http://www.youtube.com/watch?v=Tre19TNUwIo
Et est ce qu'il donne ses coins à girolles au moins ?
Cessez vos méchancetés, Xavi est très gentil, d'ailleurs c'est un Simpson donc il est très gentil. Merci à tous les français.
leopold-saroyan Niveau : Ligue 1
Note : 18
ça me rappelle une brève de comptoir :

Un français est capable de donner des juifs pendant la guerre, mais alors pour balancer un coin à champignon, alors là ya plus personne !
c´est une mise en abyme de la cueillette aux points!
il faut être subtil dans cette vie
#Sherlock#Holmes#super#detective
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
3 21