Xabi Alonso nostalgique de Liverpool

Modififié
0 23
Xabi Alonso n'est ni mort, ni retraité, ni blessé. Ça ne l'a pas empêché, tel un vieux combattant, d'avoir sa place dans un livre de l'auteur Simon Hugues intitulé Rings of fire qui retrace l'histoire récente de Liverpool.

Le Guardian a publié quelques extraits des propos du milieu de terrain espagnol qui a passé cinq saisons sur les bords de la Mersey (2004-2009) et a contribué à la victoire de la Ligue des champions en 2005 : «   Gagner la Premier League en 2009, ça aurait été encore plus satisfaisant que gagner la C1. Pour gagner le championnat, il faut être bon partout. C'était mon année la plus heureuse à Liverpool... Pepe (Reina) à Agger, Agger qui me passe la balle, moi qui la transmets à Stevie, qui la donne ensuite à Torres. Parfois, ça prenait moins de dix secondes...  »

Ce récit passionné amène à s'interroger sur l'avenir professionnel du joueur du Bayern. À trente-quatre ans, la retraite approche et la reconversion semble toute trouvée. Après tout, avoir été une légende à Liverpool et finir commentateur télé est une voie que Bruno Cheyrou a déjà ouvert. AC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Ian Curtis 6.0 Niveau : Loisir
Il était magique quand il jouait là bas.
Hölderlin Niveau : CFA2
Encore un qui confirme que le Champ est plus important que la C1 en Angleterre.
JeanPierre-Pasdepain Niveau : CFA2
Message posté par Ian Curtis 6.0
Il était magique quand il jouait là bas.


Ca a toujours été l'homme de base, l'entraîneur sur le terrain avec tous les managers qu'il a eu. Pas un hasard si Guardiola le voulait dans son Bayern, pas un hasard si le Real a mis du temps à se remettre de son départ.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 23