Xabi Alonso ira bien au Bayern

Modififié
14 33
C'était dans les tuyaux et maintenant, c'est officiel. Xabi Alonso sera bien un joueur du Bayern Munich cette saison. Le club bavarois l'a annoncé ce jeudi matin sur son compte Twitter.


À la conférence de presse de présentation de Benatia, Matthias Sammer, le directeur sportif du Bayern, avait annoncé que, pour lui, Xabi Alonso pouvait jouer encore deux saisons au plus haut niveau, laissant ainsi la porte grande ouverte à une arrivée.

Selon As, le milieu de terrain espagnol s'est entretenu hier avec Florentino Pérez pour lui indiquer son choix de rejoindre Munich. Et pour la presse allemande et espagnole, la transaction s'effectuerait autour de 10 millions d'euros. AB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Looking_4_Eric Niveau : CFA2
C'est du grand What the hell ce mercato !!!
A moins que le Real prépare un coup, je vois pas l'intérêt de laisse partir 2 joueurs qui, sans être milieux défensifs, faisait le taf derrière.

La politique de Perez me fout la haine, on va se faire démonter en LDC sans récupérateur (sauf si Kroos parvient à gérer tout seul ...)
Gratte Un Dos Finnois Niveau : DHR
Alors comme ça, le Real veut vraiment jouer avec trois 10 au milieu ? Si en plus Khedira s'en va il n'y aura même pas un seul 6 de métier dans cette équipe.
ON S'EN FOUT.

L'AS Roma vient de subtilement annoncer que c'est la dernière saison de Totti.

http://www.fifa.com/world-match-centre/ … e_news_top
Mais il est pas complètement cramé depuis plus d'un an et demi le Xabi Alonso ?

(C'est une question)
Donc Florentino n'a pas retenu les erreurs du passé et veut nous refaire les galactiques 2.0... ça me fait penser au départ de Makélélé (bon il était bien plus défensif), on veut du clinquant qui dribble tout le terrain, et on déséquilibre totalement l'équipe... Bon courage Carlo !
Romansochaux Niveau : CFA
Note : 8
Message posté par rty
Mais il est pas complètement cramé depuis plus d'un an et demi le Xabi Alonso ?

(C'est une question)


Si, si mais bon il est espagnol donc pour Guardiola ça suffit.
nasser aimkelesfill
Si vous vous rappeler bien le real était très moyen l'an dernier et le renouveau entre guillemet du real est intervenu avec le retour de xabi alonso de blessure. Il avait apporté de l'equilibre a l equipe qui en manquait. D'ailleurs le real n'avait plus perdu jusqu'au match retour il me semble face a barcelone.

C'est pour moi une grosse perte. Mais bon 10 millions par an a 32 ans ça se refuse pas
Ben en fait le real entre xabi et khedira a choisi, ils vont garder khedira...Ajouté à modric, kroos et illaramendi pour 2 postes il y a plus dégueu comme choix
Les éventuels perdants dans cette affaire:

Rafinha et Hojbjerg, les 2 qui semblaient pouvoir jouer arrière droit à la place de Lahm... qui là c'est à peu prêt certain évoluera dans le couloir droit.

Gaudino et Rode qui vont avoir moins de temps de jeu. De ce point de vue là Guardiola joue la prudence, les 2 semblent pouvoir faire de belles choses (la rentrée de Rode est convaincante, elle correspond à la fin du temps fort de Wolfsburg, et en plus il a marqué (injustement refusé)). Puis au Bayern ces souvent lors de blessures de cadres que les jeunes peuvent se faire une place, ça réduit les possibilités... Enfin peut être que Guardiola s'inquiète un peu d'avoir Weiser ou Green sur le banc de touche, en ce moment.

En tout cas si l'infirmerie se vide entièrement (ce qui n'arrivera pas...) ça fait une sacré concurrence. Schweinsteiger, Gaudino, Rode, Thiago (qui du coup sera peut être plus en concurrence pour évoluer plus haut, donc avec Götze), Alonso, Alaba, Hojbjerg... pour 2 postes.

On verra ce que ça donne,j'espère que l'hispanisation ne va pas nuire à la cohésion de l'effectif... en tout cas en terme de qualité footbalistique c'est une plus-value.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
14 33