En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options

Xabi Alonso, ce romantique

Modififié
Il existe encore des romantiques dans le football. Des vrais.

Cet été, Xabi Alonso aurait pu rejoindre la Premier League. José Mourinho, son ancien entraîneur au Real, mais aussi Manchester United lui ont ouvert leurs portes. Mais non. L'Espagnol a choisi de partir au Bayern Munich. Il a expliqué pourquoi, en indiquant qu'il n'avait pas souhaité revenir en Premier League : « J'ai passé cinq grandes années à Liverpool et je voulais garder ce souvenir intact. L'intérêt est venu du Bayern ces deux dernières semaines et je me suis dit que c'était la bonne décision. À la fin de la saison dernière, j'ai su qu'après avoir gagné la Ligue des champions, une nouvelle ère s'ouvrirait au club. C'était le bon moment pour partir. »

Plus que la sauvegarde de ses souvenirs liverpuldiens, Xabi Alonso a peut-être bien une autre idée derrière la tête : après Liverpool et le Real Madrid, il compte bien aller tirer une troisième fois, avec un troisième club, les grandes oreilles de la plus grande des coupes européennes. Il ne lui en manquera alors plus qu'une pour égaler Clarence Seedorf (4 C1 avec l'Ajax, le Real et le Milan AC).

AB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 17:15 La double fracture de McCarthy 2 Hier à 16:45 Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 5 Hier à 16:05 Un gardien espagnol marque de 60 mètres 6
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
samedi 20 janvier Coentrão casse le banc des remplaçants 9