Woodgate de retour à Boro ?

Modififié
0 6
En 2005, Jonathan Simon Woodgate est considéré comme l'un des meilleurs défenseurs britanniques.

Tellement que le joueur de Newcastle est alors recruté pour 20 millions d’euros au Real Madrid, période galactique. À la fin de la saison, Jean Portedebois, souvent blessé, ne compte que 14 titularisations à son actif.

Il quitte alors le glamour pour le glauque et rejoint Middlesbrough. Lors de la saison 2010/2011, le joueur formé à Leeds est exclu du groupe professionnel de Tottenham. Transféré dans la foulée à Stoke City, il ne dispute que 14 rencontres.

Mais la déchéance de Johnny n’était pas encore allée à son terme. À 32 ans, l’un des grands espoirs anglais des années 00 devrait signer son retour à Boro. Selon le site de l’ancien club de Gaizka Mendieta, Woody, laissé libre par la formation de Tony Pulis, devrait donc évolué en Championship la saison prochaine.

Ce qui veut donc dire que, même dans le Golfe, personne n’a voulu de lui.

TA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Portenbois serait plus approprié.

Ramos, t'es pas le plus beau selon les Polonais mais avec cette coupe t'aurai chopé le podium.
Des spécialistes peuvent-ils m'éclairer : la stratégie de recrutement du Real Madrid (effectuée dans d'autres clubs également) est-elle avant tout d'empêcher leurs adversaires de faire des grands coups ou y a-t-il une véritable envie de construire quelque chose avec ces gars là ?
Kevin Quigagne 2 Niveau : DHR
J'ai d'ailleurs réussi à me procurer une photo de son arrivée, après examen médical :

http://thewall.co.uk/topics/29673-jonat … dlesbrough
Kevin Quigagne 2 Niveau : DHR
Bon, trêve de plaisanterie, Woodgate, c'est sérieux.
Il a d'ailleurs disputé 21 matchs avec Stoke, pas 14.

Je crois que personne n'en a voulu en Angleterre (hormis le club de ses débuts) à cause de ses problèmes physiques à répétition. Sans ces blessures, sa carrière aurait été autre (et sans ce qui suit ci-dessous). En forme, c'est toujours un joueur honnête, surtout pour la D2. Boro a dû le faire signer un contrat pay-as-you-play, comme chez les Potters.

TA, l'auteur du communiqué, écrit qu'on en a pas voulu dans le Golfe. Ça ne m'étonne guère vu son passé et cet horrible « incident » (terme de ses avocats) du 12 janvier 2000 dans le centre-ville de Leeds, attaque à forte connotation raciste / islamophobe contre un groupe d'étudiants Asians (sous-continent). Même si évidemment, l'élément raciste fut nié (et rejeté par les jurés).

Retranscription d'un Panorama de décembre 2001 sur cette triste affaire (Panorama sur BBC1 est la plus vieille émission d'investigation TV au monde, presque 60 ans).

http://news.bbc.co.uk/1/hi/programmes/p … 711074.stm

http://news.bbc.co.uk/hi/english/static … _12_01.txt

Une agression d'une lâcheté ignoble sur un pauvre étudiant sans défense, celui qui tomba et sur lequel Bowyer et les autres s'acharnèrent (le groupe d'étudians tentait de leur échapper).

Avec un retentissant procès qui suivit fin 2001 (et coûta à Woodgate sa sélection pour la Coupe du monde 2002).

Ce qu'il se prit dans la tête ce pauvre Sarfraz Najeib, étudiant en informatique, ce fut terrible (son frère aussi, mais beaucoup moins grave).

Au sol, savaté violemment par Woodgate, Bowyer et leurs trois sauvages de copains (tous évidemment ivres), Najeib eut de la chance de pas rester sur le carreau. Jambe cassée, visage totalement défoncé - pommettes, bouche et nez - et le thorax en sale état. Il arrivait à peine à respirer après l'attaque.

Si un chauffeur de taxi n'était pas passé par là et avait tout de suite appelé les secours... Najeib a mis des années à s'en remettre et psychologiquement il s'en est sûrement jamais remis.

Et cette crapule de Lee Bowyer qui se défendit plus tard que c'était « de la légitime défense » ! A 5 contre 1, rendus hyper violents par l'alcool, s'acharnant contre un homme au sol, après avoir pourchassé le groupe d'étudiants dans le centre-ville de Leeds.

Légitime défence qu'il appelle ça l'autre nervis du National Front (enfin, il a dû passer à la English Defence League depuis).

Vous auriez pu mentionner ses débuts au Real Madrid, absolument mythiques : un but csc et une expulsion pour son premier match !

http://www.youtube.com/watch?v=GkhS5X6BJIE


Mark Renton Niveau : CFA2
@Kevin Tes commentaires sont toujours intéressants. Mais tu as pas autre chose à faire parfois ?
Kevin Quigagne 2 Niveau : DHR
Si, si ça m'arrive, mais depuis une semaine, je me défoule ici. Ça durera pas éternellement cela dit.
Arrêt prévu dans une semaine pour un bon bout de temps, because pas mal de choses.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 6