1. //
  2. //
  3. // Wolfsburg-Manchester United (3-2)

Wolfsburg éjecte Manchester United de la C1

Condamné à la victoire en Allemagne, Manchester United s'est finalement incliné à Wolfsburg (3-2) dans la finale du groupe B. United quitte la compétition par la petite porte alors que le PSV, vainqueur au bout du suspense du CSKA, accompagnera les Allemands en huitièmes.

Modififié

VfL Wolfsburg 3-2 Manchester United

Buts : Naldo (14e, 84e) et Vieirinha (29e) pour Wolfsburg // Martial (10e) et Guilavogui (CSC, 82e) pour Manchester United

Le destin est un salaud, mais un salaud comme les autres : un soir de Ligue des champions, il veut prendre du plaisir. Dans un match complètement dingue où l'enjeu n'a absolument pas inhibé les 22 acteurs, tout a basculé en quelques secondes. Heureux d'égaliser à 2-2 sur un CSC improbable de Josuha Guilavogui, les joueurs de United ne se doutent peut-être pas qu'à ce moment précis, le PSV, en galère face à Moscou, leur offre la qualification sur un plateau. Seul bémol, deux minutes plus tard, Naldo remet les siens en selle pendant que le PSV reprend l'avantage face au Russes. On vous l'a dit, le destin est un salaud. Mais quel pied les supporters de Wolfsburg ont dû prendre ce mercredi soir...

Draxler, le sommeil et la vitesse


Si c'est moins le cas pour ceux des Diables rouges, force est de constater que leurs idoles prennent le match par le bon bout. Pourtant, dès l'échauffement, les cadres de Louis van Gaal, de Mata à Smalling, avaient chauffé à blanc les gamins de United. Une bande de gosses, Martial-Depay-Lingard, qui s'occupait ce soir de l'animation offensive de Manchester avec une moyenne d'âge d'à peine 22 ans, le tout entouré de l'expérience du distributeur maison, Juan Mata. D'entrée, Manchester United impose un pressing très haut comme prévu. Le bloc bien organisé de Van Gaal joue, tient le ballon, mais se fait surprendre par une superbe déviation de Max Kruse pour le champion du monde André Schürrle qui frappe nettement au-dessus. Les deux équipes se battent au milieu avec de premières failles dans les défenses, Wolfsburg enchaînant de nombreuses erreurs de relance. Des erreurs que les Allemands payent cash sur une action partie de la surface mancunienne et conclue parfaitement par Anthony Martial, vingt ans à peine et chef de meute de United. La Volkswagen-Arena vient de trembler pour la première fois.

Sauf que les failles du duo brésilien des Loups, Naldo-Dante, sont largement compensées par leur apport sur les phases arrêtées. Quelques minutes après l'ouverture du score de Martial, Rodríguez claque un coup de patte magique et laisse la classe de Naldo parler. De Gea est battu, la finale est lancée. Le rythme est intense, l'air est irrespirable alors que, virtuellement, les deux équipes sont, à ce moment-là, qualifiées pour les huitièmes. Benaglio le fébrile enfile alors son costume de sauveur et détourne une tête à bout portant de Fellaini, lâché par Dante. Wolsburg est tendu, alors que ses génies décident de se réveiller. On joue la demi-heure de jeu, échange de deux transversales, Draxler récupère le ballon, efface Schweinsteiger et s'en va servir Vieirinha après un une-deux avec Kruse. La défense de United vient de tomber et flanchera une nouvelle fois dix minutes plus tard face à Draxler, encore, mais De Gea sauve la maison United. Le premier acte se termine, Wolfsburg tient son exploit, le tout arrosé par un but refusé logiquement à Jesse Lingard juste avant la pause. Pendant ce temps-là, Van Gaal compte encore ses blessés. Darmian vient de sortir sur blessure, le gamin Borthwick-Jackson vient d'entrer. Une première chez les grands pour lui.

Les choix du roi Louis


Dès le retour des vestiaires, Wolfsburg a les clés. Un nul suffit au club allemand qui veut sortir par une victoire et un prestige : sortir Manchester United. Les hommes de Dieter Hecking laissent donc le ballon aux joueurs de Manchester et laissent de nombreux espaces. Benaglio est obligé de sortir une magnifique reprise horizontale de Depay. Une première odeur de soufre répétée quelques secondes plus tard, mais Mata est trop juste, encore. Manchester United se déploie, mais se laisse surprendre sur une longue ouverture de Dante pour André Schürrle qui oblige De Gea à la sortie hasardeuse et à un miracle d'arrêt. Un sauvetage répété sur une déviation de Lingard et une frappe lointaine d'Arnold. United est au bord de la rupture, Saint David sort son art.

C'est le moment choisi par Louis van Gaal pour modifier son système. Le Pélican sort son maître à jouer, Juan Mata, pour faire entrer un type que le peuple de Manchester n'avait plus vu depuis seize mois, Nick Powell. Les choix sont discutables, d'autant que Schweinsteiger est remplacé par le bétonneur Carrick. Memphis Depay suce le poteau sur coup franc, rien ne rentre. Louis van Gaal décide de se lever de son banc, alors que Hecking structure sa base défensive pour le dernier quart d'heure. Le Hollandais pose alors sa dernière carte et ajuste son dispositif pour faire reculer Carrick derrière et placer Smalling, arrière central de formation, en position d'avant-centre. Un coup payant, car à dix minutes de la fin, Fellaini s'envole et prend le dessus sur la touffe adverse, Dante, pour pousser Guilavogui à lober son propre gardien. L'espoir renaît.

L'éphémère va alors devenir un scénario. Sur l'action qui suit, Naldo redonne l'avantage à Wolfsburg de la tête, lâché par le nouvel entrant, Michael Carrick. Tout un symbole des cadres qui tombent sous l'histoire qui tourne pour Manchester United, ancien ogre européen devenu ombre de son passé. Lui, membre du cercle fermé des triples vainqueurs de la Ligue des champions (1968, 99 et 2008). D'autant qu'à 445 kilomètres de là, au moment où Wolfsburg vient de crucifier United, Eindhoven renverse sa rencontre contre le CSKA Moscou. Comme en 2011, Manchester United quitte la Ligue des champions par la petite porte avec deux petites victoires au compteur. Signe d'un grand qui pose aujourd'hui nombre de questions.

Par Maxime Brigand
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

MOUAHAHAHAHAHA RUUUUUD CURTIS VIENS ICI TOUT DE SUITE !!!
Belle soiree pour mon ami ruud triplê de la benz man united qui degage van gaal qui va se faire jarter hahahah
Vous inquiétez pas les gars. C'est une tactique du grand VG pour mieux se concentrer sur la PL#Ironie
Bah alors United on vient nous tenir compagnie le Jeudi soir ?
Meme avec l'aide de Guilavogui on passe pas .. Van Gaal dégage, Ancelotti viens mon bébé
Benz 48 but cest ? Cest plus de but que toute lequipe de united
read my mind Niveau : National
Wow que c'est chaud ManU :)Guy l'avoue guy à tout fait pour les aider mais quand ça veut pas.

C'est quand même un putain d'accident industriel.
PhoenixLite Niveau : Loisir
Solidarité avec les Pelicans de la Nouvelle-Orléans oblige, Van Gaal a décidé de faire n'importe dans sa gestion d'effectif.
Putain un super match.

Quel génie ce Van Gaal, il a encore besoin d'un mercato pour atteindre les huitièmes.Moyes doit ricaner.
Mais quelle putain de fraude Depay, exceptionnel... Quand je pense que certains ont osé nous le vendre comme un futur crack.

MU c'est faible cette année et les loups ont été très bon, Draxler fait un super match.

Bon aller à demain pour voir Arsenal me faire rager une fois de plus.
Message posté par Anfield_Road
Bah alors United on vient nous tenir compagnie le Jeudi soir ?


Vu notre niveau (MU) on on vous accompagnera pas bien longtemps.
Message posté par Anfield_Road
Bah alors United on vient nous tenir compagnie le Jeudi soir ?


Fermez pas la porte ... on fait un tour en Grèce et on vous rejoint.
Je_Vous_Aime Niveau : Loisir
Dire qu'il y a 4 ans Man U faisait finale pour la 3e fois en 4 éditions.
The Lunatic is on the grass Niveau : CFA
Depay 21 ans, Martial 20, lingard 20
regardez le match qu'ils sortent.
Par contre, les tauliers, c'est eux qui lachent l'équipe, Schweini et surtout, Smalling qui fait un match dégueulasse!
Moi, je trouve que c'est le meilleur match de United offensivement depuis 6 mois.
The Lunatic is on the grass Niveau : CFA
Message posté par Je_Vous_Aime
Dire qu'il y a 4 ans Man U faisait finale pour la 3e fois en 4 éditions.


Dire qu'en 2010, ils se faisaient sortir par Bale!
el peruano loco Niveau : Ligue 2
On finira par croire que l'idée était de se planter en C1 quitte à ne même pas jouer la C3 pour laquelle ils aligneront l'équipe de coiffeurs. L'objectif de ManU c'est la PL....
T'étais où Hills7 ces 3 dernières semaines ? On t'a pas vu trainer dans le coin après le clasico...
Ruud t'inquiètes pas pour lui, avec la qualif du PSV il doit être content de sa soirée quand même ;)
The Lunatic is on the grass Niveau : CFA
Message posté par Zhenord
Mais quelle putain de fraude Depay, exceptionnel... Quand je pense que certains ont osé nous le vendre comme un futur crack.

MU c'est faible cette année et les loups ont été très bon, Draxler fait un super match.

Bon aller à demain pour voir Arsenal me faire rager une fois de plus.


Sa seconde mi-temps est juste énorme, faut arrêter de dire des conneries.
La fraude, c'est Mata et Schweini
The Lunatic is on the grass Niveau : CFA
Message posté par gioB
T'étais où Hills7 ces 3 dernières semaines ? On t'a pas vu trainer dans le coin après le clasico...
Ruud t'inquiètes pas pour lui, avec la qualif du PSV il doit être content de sa soirée quand même ;)


Il est aux anges!
mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
Hier à 14:37 Valdés lance sa société de production 8 Hier à 13:27 Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11
mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 30 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4