1. //
  2. //
  3. // Wolfsburg-Manchester United (3-2)

Wolfsburg éjecte Manchester United de la C1

Condamné à la victoire en Allemagne, Manchester United s'est finalement incliné à Wolfsburg (3-2) dans la finale du groupe B. United quitte la compétition par la petite porte alors que le PSV, vainqueur au bout du suspense du CSKA, accompagnera les Allemands en huitièmes.

Modififié

VfL Wolfsburg 3-2 Manchester United

Buts : Naldo (14e, 84e) et Vieirinha (29e) pour Wolfsburg // Martial (10e) et Guilavogui (CSC, 82e) pour Manchester United

Le destin est un salaud, mais un salaud comme les autres : un soir de Ligue des champions, il veut prendre du plaisir. Dans un match complètement dingue où l'enjeu n'a absolument pas inhibé les 22 acteurs, tout a basculé en quelques secondes. Heureux d'égaliser à 2-2 sur un CSC improbable de Josuha Guilavogui, les joueurs de United ne se doutent peut-être pas qu'à ce moment précis, le PSV, en galère face à Moscou, leur offre la qualification sur un plateau. Seul bémol, deux minutes plus tard, Naldo remet les siens en selle pendant que le PSV reprend l'avantage face au Russes. On vous l'a dit, le destin est un salaud. Mais quel pied les supporters de Wolfsburg ont dû prendre ce mercredi soir...

Draxler, le sommeil et la vitesse


Si c'est moins le cas pour ceux des Diables rouges, force est de constater que leurs idoles prennent le match par le bon bout. Pourtant, dès l'échauffement, les cadres de Louis van Gaal, de Mata à Smalling, avaient chauffé à blanc les gamins de United. Une bande de gosses, Martial-Depay-Lingard, qui s'occupait ce soir de l'animation offensive de Manchester avec une moyenne d'âge d'à peine 22 ans, le tout entouré de l'expérience du distributeur maison, Juan Mata. D'entrée, Manchester United impose un pressing très haut comme prévu. Le bloc bien organisé de Van Gaal joue, tient le ballon, mais se fait surprendre par une superbe déviation de Max Kruse pour le champion du monde André Schürrle qui frappe nettement au-dessus. Les deux équipes se battent au milieu avec de premières failles dans les défenses, Wolfsburg enchaînant de nombreuses erreurs de relance. Des erreurs que les Allemands payent cash sur une action partie de la surface mancunienne et conclue parfaitement par Anthony Martial, vingt ans à peine et chef de meute de United. La Volkswagen-Arena vient de trembler pour la première fois.

Sauf que les failles du duo brésilien des Loups, Naldo-Dante, sont largement compensées par leur apport sur les phases arrêtées. Quelques minutes après l'ouverture du score de Martial, Rodríguez claque un coup de patte magique et laisse la classe de Naldo parler. De Gea est battu, la finale est lancée. Le rythme est intense, l'air est irrespirable alors que, virtuellement, les deux équipes sont, à ce moment-là, qualifiées pour les huitièmes. Benaglio le fébrile enfile alors son costume de sauveur et détourne une tête à bout portant de Fellaini, lâché par Dante. Wolsburg est tendu, alors que ses génies décident de se réveiller. On joue la demi-heure de jeu, échange de deux transversales, Draxler récupère le ballon, efface Schweinsteiger et s'en va servir Vieirinha après un une-deux avec Kruse. La défense de United vient de tomber et flanchera une nouvelle fois dix minutes plus tard face à Draxler, encore, mais De Gea sauve la maison United. Le premier acte se termine, Wolfsburg tient son exploit, le tout arrosé par un but refusé logiquement à Jesse Lingard juste avant la pause. Pendant ce temps-là, Van Gaal compte encore ses blessés. Darmian vient de sortir sur blessure, le gamin Borthwick-Jackson vient d'entrer. Une première chez les grands pour lui.

Les choix du roi Louis


Dès le retour des vestiaires, Wolfsburg a les clés. Un nul suffit au club allemand qui veut sortir par une victoire et un prestige : sortir Manchester United. Les hommes de Dieter Hecking laissent donc le ballon aux joueurs de Manchester et laissent de nombreux espaces. Benaglio est obligé de sortir une magnifique reprise horizontale de Depay. Une première odeur de soufre répétée quelques secondes plus tard, mais Mata est trop juste, encore. Manchester United se déploie, mais se laisse surprendre sur une longue ouverture de Dante pour André Schürrle qui oblige De Gea à la sortie hasardeuse et à un miracle d'arrêt. Un sauvetage répété sur une déviation de Lingard et une frappe lointaine d'Arnold. United est au bord de la rupture, Saint David sort son art.

C'est le moment choisi par Louis van Gaal pour modifier son système. Le Pélican sort son maître à jouer, Juan Mata, pour faire entrer un type que le peuple de Manchester n'avait plus vu depuis seize mois, Nick Powell. Les choix sont discutables, d'autant que Schweinsteiger est remplacé par le bétonneur Carrick. Memphis Depay suce le poteau sur coup franc, rien ne rentre. Louis van Gaal décide de se lever de son banc, alors que Hecking structure sa base défensive pour le dernier quart d'heure. Le Hollandais pose alors sa dernière carte et ajuste son dispositif pour faire reculer Carrick derrière et placer Smalling, arrière central de formation, en position d'avant-centre. Un coup payant, car à dix minutes de la fin, Fellaini s'envole et prend le dessus sur la touffe adverse, Dante, pour pousser Guilavogui à lober son propre gardien. L'espoir renaît.

L'éphémère va alors devenir un scénario. Sur l'action qui suit, Naldo redonne l'avantage à Wolfsburg de la tête, lâché par le nouvel entrant, Michael Carrick. Tout un symbole des cadres qui tombent sous l'histoire qui tourne pour Manchester United, ancien ogre européen devenu ombre de son passé. Lui, membre du cercle fermé des triples vainqueurs de la Ligue des champions (1968, 99 et 2008). D'autant qu'à 445 kilomètres de là, au moment où Wolfsburg vient de crucifier United, Eindhoven renverse sa rencontre contre le CSKA Moscou. Comme en 2011, Manchester United quitte la Ligue des champions par la petite porte avec deux petites victoires au compteur. Signe d'un grand qui pose aujourd'hui nombre de questions.

Par Maxime Brigand
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

MOUAHAHAHAHAHA RUUUUUD CURTIS VIENS ICI TOUT DE SUITE !!!
Belle soiree pour mon ami ruud triplê de la benz man united qui degage van gaal qui va se faire jarter hahahah
Vous inquiétez pas les gars. C'est une tactique du grand VG pour mieux se concentrer sur la PL#Ironie
Bah alors United on vient nous tenir compagnie le Jeudi soir ?
Meme avec l'aide de Guilavogui on passe pas .. Van Gaal dégage, Ancelotti viens mon bébé
Benz 48 but cest ? Cest plus de but que toute lequipe de united
read my mind Niveau : National
Wow que c'est chaud ManU :)Guy l'avoue guy à tout fait pour les aider mais quand ça veut pas.

C'est quand même un putain d'accident industriel.
PhoenixLite Niveau : Loisir
Solidarité avec les Pelicans de la Nouvelle-Orléans oblige, Van Gaal a décidé de faire n'importe dans sa gestion d'effectif.
Putain un super match.

Quel génie ce Van Gaal, il a encore besoin d'un mercato pour atteindre les huitièmes.Moyes doit ricaner.
Mais quelle putain de fraude Depay, exceptionnel... Quand je pense que certains ont osé nous le vendre comme un futur crack.

MU c'est faible cette année et les loups ont été très bon, Draxler fait un super match.

Bon aller à demain pour voir Arsenal me faire rager une fois de plus.
Message posté par Anfield_Road
Bah alors United on vient nous tenir compagnie le Jeudi soir ?


Vu notre niveau (MU) on on vous accompagnera pas bien longtemps.
Message posté par Anfield_Road
Bah alors United on vient nous tenir compagnie le Jeudi soir ?


Fermez pas la porte ... on fait un tour en Grèce et on vous rejoint.
Je_Vous_Aime Niveau : Loisir
Dire qu'il y a 4 ans Man U faisait finale pour la 3e fois en 4 éditions.
The Lunatic is on the grass Niveau : CFA
Depay 21 ans, Martial 20, lingard 20
regardez le match qu'ils sortent.
Par contre, les tauliers, c'est eux qui lachent l'équipe, Schweini et surtout, Smalling qui fait un match dégueulasse!
Moi, je trouve que c'est le meilleur match de United offensivement depuis 6 mois.
The Lunatic is on the grass Niveau : CFA
Message posté par Je_Vous_Aime
Dire qu'il y a 4 ans Man U faisait finale pour la 3e fois en 4 éditions.


Dire qu'en 2010, ils se faisaient sortir par Bale!
el peruano loco Niveau : Ligue 2
On finira par croire que l'idée était de se planter en C1 quitte à ne même pas jouer la C3 pour laquelle ils aligneront l'équipe de coiffeurs. L'objectif de ManU c'est la PL....
T'étais où Hills7 ces 3 dernières semaines ? On t'a pas vu trainer dans le coin après le clasico...
Ruud t'inquiètes pas pour lui, avec la qualif du PSV il doit être content de sa soirée quand même ;)
The Lunatic is on the grass Niveau : CFA
Message posté par Zhenord
Mais quelle putain de fraude Depay, exceptionnel... Quand je pense que certains ont osé nous le vendre comme un futur crack.

MU c'est faible cette année et les loups ont été très bon, Draxler fait un super match.

Bon aller à demain pour voir Arsenal me faire rager une fois de plus.


Sa seconde mi-temps est juste énorme, faut arrêter de dire des conneries.
La fraude, c'est Mata et Schweini
The Lunatic is on the grass Niveau : CFA
Message posté par gioB
T'étais où Hills7 ces 3 dernières semaines ? On t'a pas vu trainer dans le coin après le clasico...
Ruud t'inquiètes pas pour lui, avec la qualif du PSV il doit être content de sa soirée quand même ;)


Il est aux anges!
Hier à 22:21 City remporte le derby de New York 4
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 09:50 Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 10
vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8