Witsel sur les traces Zidane

6 8
Dans le petit monde des agents, quand le sulfureux Luciano D’Onofrio encense un joueur, c’est souvent bon signe.

L’ex-agent et ami de Zinedine Zidane a ses entrées dans pas mal de grands clubs européens comme la Juventus, Porto ou l’Inter. Interrogé par Het Laaste Nieuws, l’ancien dirigeant du Standard de Liège n’a pas hésité à comparer Axel Witsel, l’élégant médian belge du Benfica, à son ami Zinedine Zidane. Gonflé : « Récemment, j'ai dit à Mourinho que Witsel ressemblait à Zidane. Vous pouvez rire, mais à 23 ans, Zidane jouait toujours à Bordeaux, et personne n'aurait osé lui prédire la carrière qu'il a faite. En 1996, j'avais dit à Agnelli que Zidane deviendrait l'un des plus grands joueurs de l'histoire. Et bien, aujourd'hui je vous dis que Witsel suit le même chemin, et qu'il peut atteindre le top absolu » .

Un beau melon, un côté diseuse de bonne aventure, mais force est de constaté que le Luciano en connait un rayon niveau football. Après les fausses alertes Camel Meriem, Mourad Meghni, ou même Samir Nasri, et si le nouveau Zizou était un belge du nom d’Axel Witsel ?

Youtube
AdM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Johnny Dramma Niveau : Ligue 1
D'un autre coté venant de la part d'un ancien éphèmere dirigeant du FC Metz et qui traine de dr^le de casseroles depuis son passage au Standard : il faut relativiser.
Si on peut remettre en doute la façon dont Luciano D'Onofrio a géré son bizness, difficile par contre de remettre en question ses connaissances footballistiques.

L'avis d'un homme qui a des relations privilégiées avec les présidents de la juve, de Porto, de Milan, etc...et qui a été un homme important dans la carrière de Zidane, peut difficilement être remis en cause.

Et pour ceux qui remettent en doute le talent de Witsel, regardez la vidéo, il y a effectivement du Zidane dans les gestes de Witsel, sa conservation de balle, ses roulettes, et les mêmes défauts, une relative lenteur et aucun changement de rythme.

A 22 ans Witsel est un des piliers de Benfica 4 mois après son arrivée, et il avait été éblouissant à Old Trafford entre autres.
Euh, Lucien D'Onofrio au Fc Metz? Tu veux dire Dominique D'Onofrio? Dans le genre ancien... il vient juste d'arriver!
Euh, Lucien D'Onofrio au Fc Metz? Tu veux dire Dominique D'Onofrio? Dans le genre ancien... il vient juste d'arriver!
Euh, Lucien D'Onofrio au Fc Metz? Tu veux dire Dominique D'Onofrio? Dans le genre ancien... il vient juste d'arriver!
+1 Thrice1904
Fatalement, aucune carrière n'est toute tracée, mais la façon dont Witsel s'est intégré au Portugal montre clairement qu'il a du potentiel et a déjà atteint un bon niveau. Une réussite qui a surpris pas mal de Footix belges...Pour le moment, l'avenir ne peut que lui sourire.
Quant à LD, habitué à être discret avec les médias, je n'ai pas le souvenir qu'il ait déjà lancé une fois une telle comparaison ces dix dernières années, ça vaut ce que ça vaut!
Vous savez faire la Rosenka à Pes? Il s'agit d'un des plus beaux geste technique!
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Martin rêve du PSG
6 8