1. //
  2. // Quarts
  3. // Pays de Galles-Belgique (3-1)

Witsel : « On est tous abattus »

Modififié
0 10
La fin de la hype belge.

Annoncée comme favorite de cet Euro, la Belgique s’est fait éliminer en quarts de finale en s’inclinant 3 à 1 face à des « novices » Gallois. Une défaite au goût amer pour le milieu de terrain du Zénith, Axel Witsel : « C'est une terrible désillusion. On est tous abattus. On y croyait, mais on rentre à la maison. On était bien partis, mais ensuite on se fait surprendre sur un coup de pied arrêté. En seconde période, on pousse, on se crée des occasions, puis on se prend un nouveau coup sur la tête et ça devient difficile de rebondir.  »


Déjà éliminé au même stade de la compétition lors de la Coupe du monde 2014, la Belgique et sa génération dorée portée par le sélectionneur Marc Wilmots n’a pas réellement convaincu. Dans la même lignée que son sélectionneur, Witsel n’a pas voulu évoquer le futur de cette équipe belge : « On est encore éliminés en quarts de finale, mais ça fait beaucoup plus mal que contre l’Argentine, parce qu’on menait au score. Ce n’est pas à moi de parler de l’avenir du coach. De toute façon, ce n’est pas le moment juste après une défaite. Le coach dira ce qu’il a à dire. Maintenant, on va tous partir en vacances, profiter de la famille. »

Et négocier des transferts. SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

N'a pas voulu évoquer * bon sang !
Ca les calmera ! Je suis un fan des diables rouges, mais ça leur fera du bien re redescendre sur terre au vue de l'arrogance dont il faisait preuve !
Et puis ce coaching
Quand on emploie le mots " joueurs surcotés" on devrait toujour avoir une pensée pour Axel Witsel .
purplehazebxl Niveau : DHR
Y a rien à faire, je le dis sur tous les sujets, mais c'est quoi cette histoire d'arrogance belge avec laquelle bon nombre de Français nous rebattent les oreilles ???

Ok y a Lukaku et Wilmots qui sont des gros glands prétentieux en plus d'être médiocres, mais à part ça...

On est arrogants pcq on s'est permis de voir un peu plus grand avec des joueurs qu'on a jamais eus auparavant ? Quand t'es Français, Allemand, Espagnol, etc c'est facile de pas être "arrogant", des joueurs pareils t'en as tout le temps, nous c'est la première et peut-être la dernière fois.
pas envie de parler du match, encore trop à chaud et déçu...

Mais de manière générale la qualité de la langue sur ce site est en chute libre...
gunther mickey Niveau : CFA
Message posté par purplehazebxl
Y a rien à faire, je le dis sur tous les sujets, mais c'est quoi cette histoire d'arrogance belge avec laquelle bon nombre de Français nous rebattent les oreilles ???

Ok y a Lukaku et Wilmots qui sont des gros glands prétentieux en plus d'être médiocres, mais à part ça...

On est arrogants pcq on s'est permis de voir un peu plus grand avec des joueurs qu'on a jamais eus auparavant ? Quand t'es Français, Allemand, Espagnol, etc c'est facile de pas être "arrogant", des joueurs pareils t'en as tout le temps, nous c'est la première et peut-être la dernière fois.


Tout à fait d'accord avec toi. Je ne connais personne en Belgique qui pensait rouler sur toutes les équipes et débarquer en finale sans problème. Il est vrai que l'on s'est réjoui d'avoir la Pays de Galles plutôt que l'Angleterre ou autres cadors mais c'est pas pour autant qu'on y allait avec la certitude de tout cartonner. Le Pays de Galles nous a posé énormément de problèmes en qualif et je pense que personne en Belgique (hormis quelques fans post-2012) ne voyait une large victoire belge. J'ai l'impression que nos voisins français sont presque soulager de nous voir éliminés en 1/4 pour ne pas se taper la honte d'être éliminé avant nous.

Perso, c'est une vraie déception mais ce n'était pas totalement imprévisible. Combo : entraîneur de promotion + action individuelle pour nous sortir de la merde + Fellaini + un 9 qui ne sert à rien = gros jeu dégueulasse non-fluide et totalement stérile en combinaisons. Wilmots n'a pas su insuffler de vraie tactique depuis 4 ans et autant avec les cadres à la coupe du Monde ça passait (même si ce n'était déjà pas glorieux), là, on a pêché par la même absence de tactique et d'automatismes clairs et travaillés. C'est incroyable de ne voir jamais aucune phase travaillée à l'entraînement depuis des années. Hazard porte non stop la balle parce-que tout le monde s'arrête quand il l'a en possession, KDB est trimbalé à toutes les positions mais sans vraie logique de fond, les changements de positions sur le terrain n'amène absolument rien, le milieu n'est que trop peu créatif (hormis Radja), on a pas pris d'ailier de débordement (Mirallas) mais on prend 4 joueurs pour une place et on fait toujours jouer le même (mais qu'est-ce qui lui est passé par la tête, il a pas eu les c***** de laisser Benteke à terre ou quoi?!). C'était somme toute prévisible ce championnat d'Europe et on aurait pu être sorti bien plus tôt. Après la renaissance au Brésil et la motivation retrouvée on en vient, de nouveau, à reparler de ce manque flagrant de tactique de Wilmots et son absence totale de remise en question. Quand je vois l'Allemagne jouer (alors qu'ils ne jouent pas tous de les mêmes clubs), ça va vite, ils se trouvent les yeux fermés, il y a des coulissements, les automatismes sont très bien rodés. Chez nous, c'est l'improvisation en guise de tactique. Merci Wilmots pour ton côté rassembleur, mais désormais on ne te retiendra plus...
Lucho Gonzes à l'aise Niveau : DHR
+1
on a été bien plus arrogant en france avec nos " on va tous les écraser 3-0 en poule" .

courage les voisins belges. faites sortir gerets de son trou ça sera surement mieux qu'avec ce duo wilmots-fellaini. lui ou votre super entraineur qui supporte pas la pression des grands clubs et dont g ublié le nom
Message posté par Coco56
Quand on emploie le mots " joueurs surcotés" on devrait toujour avoir une pensée pour Axel Witsel .


et toi quand je te lis ,à chacune de tes interventions tellement pondérées j'ai également pas mal de termes qui me viennent à l'esprit te con cernant (en 2 mots car je t'ai bien cerné) ...
Bizarrement ,aucun n'est élogieux,que du contraire .
Tu es même une vraie caricature .
Ronald Ignoble Niveau : CFA
Sur l'arrogance des belges il suffit d'écouter ce que disait De Bruyne l'autre jour ("J'm'en bats les c****"). Plus que de l'arrogance c'est de la suffisance, les types ce sont vus beaucoup plus beaux qu'ils ne le sont réellement.
Ils ont vraiment de superbes joueurs, mais aucun- pas même Hazard pas même de Bruyne- n'est encore suffisament incandescent ou irresistible pour les faire gagner et sans un entraîneur digne de ce nom ça ne passe pas...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 10