1. // Euro 2016
  2. // Quarts
  3. // Pays de Galles-Belgique (3-1)

Witsel : « On est tous abattus »

Modififié
0 10
La fin de la hype belge.

Annoncée comme favorite de cet Euro, la Belgique s’est fait éliminer en quarts de finale en s’inclinant 3 à 1 face à des « novices » Gallois. Une défaite au goût amer pour le milieu de terrain du Zénith, Axel Witsel : « C'est une terrible désillusion. On est tous abattus. On y croyait, mais on rentre à la maison. On était bien partis, mais ensuite on se fait surprendre sur un coup de pied arrêté. En seconde période, on pousse, on se crée des occasions, puis on se prend un nouveau coup sur la tête et ça devient difficile de rebondir.  »


Déjà éliminé au même stade de la compétition lors de la Coupe du monde 2014, la Belgique et sa génération dorée portée par le sélectionneur Marc Wilmots n’a pas réellement convaincu. Dans la même lignée que son sélectionneur, Witsel n’a pas voulu évoquer le futur de cette équipe belge : « On est encore éliminés en quarts de finale, mais ça fait beaucoup plus mal que contre l’Argentine, parce qu’on menait au score. Ce n’est pas à moi de parler de l’avenir du coach. De toute façon, ce n’est pas le moment juste après une défaite. Le coach dira ce qu’il a à dire. Maintenant, on va tous partir en vacances, profiter de la famille. »

Et négocier des transferts. SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

N'a pas voulu évoquer * bon sang !
Ca les calmera ! Je suis un fan des diables rouges, mais ça leur fera du bien re redescendre sur terre au vue de l'arrogance dont il faisait preuve !
Et puis ce coaching
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 10