1. //
  2. // Juventus Turin

Witsel ira bien à la Juve

Modififié
47 38
C’était l’une des sagas de l’été.

Présent à Turin dans les derniers instants du mercato estival pour s’engager avec la Vieille Dame, Axel Witsel avait dû rebrousser chemin direction Saint-Pétersbourg. Son club du Zénith, qui ne lui avait pas trouvé de successeur, avait finalement refusé de le laisser partir. L’histoire est aujourd’hui proche de son épilogue. En fin de contrat avec le club russe, le milieu de terrain belge a confirmé aux médias qu’il allait bel et bien s’engager avec la Juventus. « Ça fait toujours plaisir qu’un club comme la Juventus ne me lâche pas. Je ne me pose pas trop de questions, en me demandant si ça va se faire en janvier, ou en juin. Ce sera le cas, mais je ne sais pas quand » , a déclaré l’ancien joueur du Standard de Liège à la DH.

On a connu des romances qui se concrétisent plus vite. MA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Ah, on va enfin voir ce qu'il vaut. Parce qu'on peut dire qu'il est haspillé au zenith
Syr_Odanus Niveau : CFA
Il est grand temps ! Cela fait 4 ans qu'il perd son temps en Russie.
Par contre je trouve son attitude très classe ;
Plutôt que d'aller au clash comme beaucoup ne se sont pas gênés de le faire, lui respecte son contrat.
Oui vous allez me dire qu'un contrat à 3 millions/ an n'est pas difficile à respecter, mais bon, voyez des cas comme Valbuena, Diarra et M'Vila...
Je suis d'accord sur le fait qu'il n'aille pas au clash, ne se plaint pas publiquement du comportement de son club mais en même temps il a pas vraiment le choix que de respecter son contrat.

Donc classe ou juste ayant assez de recul pour ne pas pleurnicher ?
2 réponses à ce commentaire.
Il vaut quoi Witsel en ce moment, concrètement ? Est-ce qu'il est parti pour faire un bon remplaçant au milieu ou au contraire pour devenir un titulaire indiscutable à la Juve ?
zinczinc78 Niveau : CFA
Note : -1
Il a 82 de moyenne générale à FIFA 17, ce qui pour un MdF est très honorable, d'autant plus qu'il ne joue pas pour un club phare..

Après, pour ceux qui critiquent le Zénith, ça reste une référence en ligne, car tu as des énormes joueurs comme Witsel et Hulk qui te permettent de faire la diff alors qu'en face tu n'as généralement que des clubs 4* genre Bordeaux, Udinese, West Ham..
Étrangement, ce running gan qui me fatiguait un peu au départ me fait de plus en plus sourire.
Ce commentaire a été modifié.
Maurice Belette Niveau : DHR
Je l'ai packé hier par contre il se revend une misère, la Juve a l'oeil pour les milieux pas chers
4 réponses à ce commentaire.
Jacquietmichelderzakarian Niveau : CFA2
Quelqu'un l'a déjà vu bon ce joueur? Que ce soit au Zenith ou en sélection il ne m'a jamais impressionné. Ni ultra technique ni hyper physique, pas trop de risque dans son jeu...
Mais s'il avait été une femme je lui aurait déjà fait l'amour.
ThibautPourToi Niveau : District
C'est un peu triste pour toi je trouve que tu ne voies pas son excellent jeu de position sa récupération et sa façon qu'il a de ne jamais perdre la balle. C'est sur que si tu veux voir du jeu court ou des dribbles ce ne sera peut-être pas ton joueur préféré... C'est un rôle ingrat magnifique à la façon de Makelele. Bonne journée
Jacquietmichelderzakarian Niveau : CFA2
S'il était "façon Makelele" il serait dans un big club depuis belle lurette. Il se positionne bien, mais au niveau supérieur on en demande bcp plus à un milieu (Matuidi Pogba Kanté Matic Kroos etc)
Depuis quand Matuidi est dans un big club? Pour info, le PSG , c'est juste un big club en France,on en reparlera quand il aura un vrai palmarès européen, ou du moins autre chose qu'une coupe des coupes en tout cas.

Je dirais même qu'on peut comparer le PSG au Zenit, on y a va pour le pognon et parce qu'on sait qu'on disputera la LDC chaque année.
En plus ,les deux villes sont superbes à visiter.
A part ça,n'importe quel grand joueur qui se respecte est en Italie,Espagne,Angleterre ou Allemagne .
Je sens que je vais jouir sous les notes négatives ,moi :-p
Un club pour lequel la phase de groupes de la CL est une formalité, un club pour lequel accéder en quarts et gagner le titre de champion national est le minimum du minimum me semblent être des critères assez pertinents.
ThibautPourToi Niveau : District
En réalité il devrait être dans un big club depuis belle lurette il est bloqué par les frais de son transfert, de 2012 si je m'amuse, qui étaient aberrants (genre 40M€). Il était évident que c'était un mauvais choix de carrière, pas aussi dramatique que ceux qui choisissent (jeunes) la Chine ou le Moyen Orient mais dans le même esprit.
ou pas... pr les groupes le tirage les aide bien... quand ils auront 2 gros a jouer ca sera une aitre affaire
Méléagant Niveau : DHR
@ Jaquieetmichel : ta dernière phrase c'est le mix ultime entre l’ambiguïté et la beauferie. Bravo!
Jacquietmichelderzakarian Niveau : CFA2
Merci!
Ni ultra-technique ni ultra-physique?

Pour la technique, fais-moi donc une liste des joueurs qui sont parvenus à lui prendre la balle dans les pieds et si tu en trouves plus de 5, je te paie une Jupiler .
Par contre, ceux à qui il a pris la balle très proprement se comptent par centaines depuis ses débuts professionnels .

En plus Wiwi joue des deux pieds et est tellement polyvalent qu'au Standard il pouvait alterner avec quasi égal bonheur les postes 6,7,8,10,11 et qu'en équipe nationale ,il a même été joker au poste d'arrière -droit .
Après quelques minutes laborieuses ,il s'y est adapté sans problème ,ce qui prouve son intelligence de jeu .
Je suis même certain que Wiwi pourrait être un super défenseur central ou un attaquant de soutien tout à fait honorable.

Pour le physique, je te conseillerais bien de demander à Wasylewski , c'est le seul joueur que j'ai sous le coude à l'instant :-p
Jacquietmichelderzakarian Niveau : CFA2
Désolé je connais pas assez le championnat russe pour te citer les noms ;)
Mais je l'ai vu se faire croquer à Monaco, invisible à l'Euro...
Il a certainement bcp de qualités, et peut être seraient elles mises en avant à la Juventus. MAIS ce joueur ne m'a jamais transcendé. Contrairement à un wynyama, Dembélé Busquets Verrati Naingolan. Comme quoi je ne suis même pas élitiste au possible.
En plus je prends le Zenith et je kiff sa dégaine donc je n'ai absolument rien contre lui.
Mais sur le pré j'attends de voir.
Ce commentaire a été modifié.
On arrive à un accord à l'amiable.
Le jeu de Wiwi n'a rien de transcendant, tu as tout à fait raison ,il n'est pas là pour ça d'ailleurs .
Witsel fait ce qu'il doit faire en milieu déf moderne , à savoir se positionner correctement, colmater les brèches,anticiper parfaitement les possibles relances longues , arrêter l'adversaire (enfin surtout le ballon en général ) et au final , relancer (très) proprement sans risques excessifs
.
Il est aussi capable de surgir de la deuxième ligne pour te planter une tête ou une reprise de volée dans les buts.
Il est le chaînon manquant naturel à l'équilibre d'une équipe .
C'est quand il n'est pas là qu'on se rend compte de toute son utilité.
Il ne sera jamais un top 10 mondial mais il ne déparera jamais non plus aucune équipe du top 10 .
Cette année la Juve encaisse bien plus facilement qu'avant, il lui manque clairement un joueur de ce type .
valeureux liégeois 74 Niveau : National
Qu'il ait un jeu peu risqué et qu'il imprime un "faux rythme", OK.
Mais dire qu'il ne soit ni technique, ni physique, c'est vraiment mal connaître le gaillard. Il est quasi impossible de lui prendre le ballon dans ses pieds, et je ne parle pas de son aptitude à couper les angles lors des reconversions offensives adverses (là où Nainggolan et Fellaini sont plus "chiens fous").
Je serai content qd il sera à la Juve, car il devra sortir de sa zone de confort et jouer plus vite, chose qui profitera à nos Diables.
Totti Chianti Niveau : CFA
Note : 2
S'il pouvait attendre juin, ce serait sympa.
Parce que c'est justement le poste/rôle manquant à la Juve cette année.
Je ne sais pas si c'est le joueur idéal pour eux (trop peu vu jouer pour juger) mais il a le profil qui leur manque, ça c'est sûr.
valeureux liégeois 74 Niveau : National
Même s'il arrive à Turin au mercato d'hiver, il lui faudra un temps d'adaptation. Il s'acclimatera p-e plus vite que bcp de joueurs tactiquement car c'est un joueur très intelligent, mais il devra s'habituer à un rythme + élevé qu'en Russie. Et ses perfs seront passées à la loupe par les médias, alors qu'au Zénit, il était + tranquille de ce côté.
Je l'ai vu jouer deux fois en vrai au stade à St Petersbourg contre l'anzhi et le cska, il a planté un but contre l'anzhi dans une victoire 5-1 l'année dernière. Il est indispensable au zénith au milieu de terrain, il complète parfaitement javi garcia qui gratte beaucoup de ballons. Witsel est très bon dans un poste de relayeur, en 6 ou en 10 il est pas fou par contre.
15 réponses à ce commentaire.
La Jonquaille Niveau : DHR
Ca sera pas de trop pour se renforcer au milieu parce que Pjanic c'est vraiment pas ça du tout en ce moment et si ça nous permet de s'épargner une nouvelle titularisation de Sturaro en C1, on reprend tous en choeur : "Si signore !"
Pjanic,je l'ai regardé dimanche contre le Chievo et à part son coup-franc superbe et un autre CF qui a manqué prendre l'autre lucarne, il a été assez quelconque,quasi invisible. Par contre Cuadrado ,j'achète direct.
1 réponse à ce commentaire.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
J'espère pour la Juve que ce sera pas le seul renfort au milieu.
Parce qu'après Pjanic, je vois pas bien l'intérêt de récupérer un autre milieu qui n'a rien prouvé au haut niveau.

Ceci dit, Witsel a pour lui son physique, ce qui sera toujours utile.
GalateaTêtenjoy Niveau : CFA
Hâte de voir Witsel dans une grosse équipe avec de la concurrence. Il est encore jeune et s'il s'adapte au championnat italien, il pourrait devenir très fort. Parce que sur le papier, c'est mieux que Hernanes, Sturaro, Lemina et il pourra parfaitement palier aux nombreuses blessures du grand Claudio Marchisio.

J'espère que ça se fera cet hiver, la Juve en a bien besoin.
Benzema, Why U Do Dis? Niveau : DHR
Si on devrait le comparer à quelqu'un imo ça serait Verrati, avec un petit plus pour l'impact physique mais moins de régularité.
Moins de régularité?
Tu as un exemple de haut et bas de sa part ?

Parce que j'ai toujours eu l'impression que Witsel est au contraire très régulier ,rarement blessé en plus.(Verratti?)
Il fait rarement homme du match, c'est un fait ,sans doute de par sa position et aussi à cause de son jeu sans risques excessif une fois le ballon récupéré mais jamais je ne l'ai vu se faire mettre en boîte par un joueur.
Il aura rarement un 9 dans les cotations d'après-match mais encore plus rarement une note en dessous de la bonne moyenne
1 réponse à ce commentaire.
maxlojuventino Niveau : Ligue 1
Il est le bienvenu en janvier! Compte tenu du niveau affligeant de Pjanic et Khedira, ça nous fera pas de mal de pouvoir les mettre sur le banc...


Quand Hernanes devient le meilleur milieu d'une équipe, il faut très vite agir...

ça parle aussi de James Rodriguez en prêt, ce serait une belle affaire et ça permettrait à Allegri de tenter le milieu en losange.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
47 38