1. //
  2. // Zénith St Petersbourg

Witsel et le facteur pognon

Modififié
5 22
Pour convaincre un joueur, le salaire a toujours son importance. Mais bien souvent, la plupart des footballeurs trouvent la parade par la suite, pour justifier leur choix. En évoquant par exemple un « projet » , un « environnement » , une « étape de carrière » ...

On ne pourra pas reprocher à Axel Witsel, néo-milieu du Zénith Saint-Pétersbourg, d'avoir menti. Transféré depuis le Benfica Lisbonne contre 40 millions d'euros, le Belge a avoué au quotidien portugais A Bola que l'argent a fortement influencé sa décision :

« Le président de Benfica a tout fait pour me garder au club, en m'offrant une prolongation de contrat et plus d'argent, mais j'ai pris ma décision. Tout le monde va dire que j'ai rejoint le Zénith pour l'argent. Je le sais. Bien sûr que cela a été un facteur important. Même avec le nouveau contrat que me proposait Benfica, la différence avec la proposition du Zénith était importante. Mais ce n'est pas la seule raison. Le Zénith a aussi un projet sportif attractif. Je pense que nous pourrions faire un truc en Ligue des champions. »

Bon, ben au moins, il est honnête, même s'il n'a pas oublié de mentionner le « projet » ... AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

En même temps il n'est pas non plus parti s'enterrer en Chine, le projet du Zénith existe, il va gagner des titres la-bas, et comme Witsel le dit ils peuvent faire un bon parcours en ligue des champions!
Franchement je le respecte pour ce genre de déclaration, Drogba aussi d'ailleurs.
Eto'o affirme toujours qu'il est à l'Anzhi pour le projet sportif...
Mais ça fait quoi de toucher quelques millions de plus quand on est déjà millionnaire ? Quand je vois la misère dans des pays comme l'Afghanistan, ... pffff

De plus, Witsel est un très bon joueur et Man Utd ou encore le Real était prêt à l'enrôler et il aurait pu devenir une légende dans ces clubs-là tout en touchant bien plus que le SMIC mais bon le foot est mort mes amis ! Des joueurs de la trempe de Giggs, Scholes ou encore Del Piero (qui ont accepté de baisser leur salaire au fil de leur carrière tout en restant au top niveau) sont en voie de disparition !!!
Pour en revenir avec le Fair play financier savez vous que c'est Gazprom qui a financé ces transferts au zenith?
oui, et alors?
Gazprom est partenaire officiel et numero un de l'UEFA

Fair play financier...et mon luc sur la commode??
en meme temps si il ne parlait pas du projet sportif on dirait de lui qu'il est irrespectueux, faut pas cracher dans la soupe non plus et puis entre le 11 de benfica et le 11 du Zenith y'a pas une grande différence (le Zenith est peut etre meme meilleur sur le papier) et encore plus avec le départ de Javi Garcia
et encore plus avec l'arrivée de Hulk... meme si ca reste un gros club de facho qui devrait etre interdit de disputer toute compétition européenne.
j'avoue qu'il est bien honnête pour le coup. On sait très bien que presque tous les joueurs font en fonction du pactole à récupérer donc c'est bien que certains ont les couilles* de dire la vérité.
Et Ibra à Paris c'est pas le facteur pognon?
omeidafg95 : non mais nawak, s'il veut devenir une légende quelque part c'est sûrement pas chez MU ou le Real qu'il faut aller, ces clubs ont déjà eu 645 joueurs de son talent. Il serait justement un quidam là-bas.
Ben ouais les gars on vit pas chez les bisounours, on choisit tous nos tafs suivant le salaire...entre autres
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
5 22