En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options

Witsel et le facteur pognon

Modififié
Pour convaincre un joueur, le salaire a toujours son importance. Mais bien souvent, la plupart des footballeurs trouvent la parade par la suite, pour justifier leur choix. En évoquant par exemple un « projet » , un « environnement » , une « étape de carrière » ...

On ne pourra pas reprocher à Axel Witsel, néo-milieu du Zénith Saint-Pétersbourg, d'avoir menti. Transféré depuis le Benfica Lisbonne contre 40 millions d'euros, le Belge a avoué au quotidien portugais A Bola que l'argent a fortement influencé sa décision :

« Le président de Benfica a tout fait pour me garder au club, en m'offrant une prolongation de contrat et plus d'argent, mais j'ai pris ma décision. Tout le monde va dire que j'ai rejoint le Zénith pour l'argent. Je le sais. Bien sûr que cela a été un facteur important. Même avec le nouveau contrat que me proposait Benfica, la différence avec la proposition du Zénith était importante. Mais ce n'est pas la seule raison. Le Zénith a aussi un projet sportif attractif. Je pense que nous pourrions faire un truc en Ligue des champions. »


Bon, ben au moins, il est honnête, même s'il n'a pas oublié de mentionner le « projet » ... AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 17:15 La double fracture de McCarthy 2 Hier à 16:45 Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 5 Hier à 16:05 Un gardien espagnol marque de 60 mètres 6
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
samedi 20 janvier Coentrão casse le banc des remplaçants 9