1. // Coupe du monde 2014
  2. // 8e de finale
  3. // Belgique/États-Unis

Wilmots : « Vous avez eu du spectacle »

Modififié
1 13
Hier soir, Marc Wilmots a chassé ses vieux démons. Éliminé de façon tragique contre le Brésil au Mondial 2002 lorsqu'il était encore joueur, le Taureau de Dongelberg a cette fois vaincu l'obstacle des huitièmes de finale.

Vainqueur des États-Unis au cours de la prolongation dans un match d'une intensité rare (2-1 a.p.), les Diables rouges accèdent aux quarts de finale de la compétition, mais ont longtemps buté sur un Tim Howard infranchissable.

En conférence d'après-match, le sélectionneur belge pouvait dresser un bilan convaincant : « On a vu une Belgique conquérante, avec un dispositif fait de beaucoup de mouvements. 26 ou 27 tirs cadrés, mais un grand gardien en face, Howard. C'est une victoire largement méritée. »

Critiqué depuis le début de la compétition pour son jeu pauvre en terme d'occasions et de buts, l'homme a également répondu à ses détracteurs : « Nous étions critiqués sur la qualité de notre jeu, sur le manque de spectacle ? Maintenant, vous en avez vu. Comme ça, c'est fait ! »

On espère connaître autant d'émotions pour le duel entre Lionel Messi et Eden Hazard. AD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

-il a quand meme fallu attendre la fin du 4éme match pour en voir
-plus de trente tirs pour foutre 2 buts contre une équipe exténuée
-on va devoir se taper encore la touffasse de Fellani et Witsel
du spectacle,la bonne blague
pointu_du_gauche Niveau : DHR
-Quatre matchs, quatre victoires.
De loin le plus beau match de ces 1/8ème de finale! ça promet un bon spectacle contre l'Argentine. Je salive d'avance!!
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
1 13