1. // Coupe du monde 2014
  2. // Groupe H
  3. //

Wilmots va enfin visionner des images de l'Algérie

Modififié
0 69
À peine son nouveau contrat de deux ans à la tête des Diables rouges paraphé que Marc Wilmots revient déjà à l'essentiel.

Et la dominante en Belgique en ce jour d'ouverture du Mondial, c'est l'Algérie, Vahid Halilhodžić et sa petite phrase de bienvenue adressée à son premier adversaire : «  La Belgique n'est pas nécessairement plus forte que nous. »

Quelques mots qui chatouilleront sans doute le melon de plus en plus imposant de nos amis belges, mais qui n'ont pas eu l'air de déstabiliser coach Wilmots qui disait, lui, n'entamer la préparation de ce premier match qu'au tout dernier moment : « Je vais enfin visionner les vidéos de l'Algérie. Heureusement, notre analyste Herman De Landtsheer a comme toujours très bien fait son travail » , admettait-il pour se dédouaner d'une quelconque suffisance avant de poursuivre : « Mais il est maintenant grand temps pour Vital (Borkelmans, son adjoint, ndlr) et moi-même de regarder ces images et de les analyser à notre tour. »

Pour conclure, Marc Wilmots se prenait pour un prestidigitateur de seconde zone : « Il ne s'agit donc certainement pas d'un match gagné d'avance. Attendez-vous à des émotions et du suspense...  »

On attend ça avec impatience !
MG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

La qualité de Wilmots est de ne sous-estimer aucun adversaire ni de le surestimer ! Il veut gagner tous les matchs et y travaille de manière sérieuse.

Personnellement, pour avoir regardé jouer l'Algérie, elle s'est nettement améliorée par rapport à 2010 et va être très difficile à passer. Ca sera un match tendu et stressant, mais les Diables Rouges sont intrinsèquement supérieurs aux Fennecs. Il faut gagner.
Le melon, je ne pense pas que ça vienne du staff ni même des joueurs (quoique, quand on voit certaines fins de match bâclées).

C'est surtout les supporters qui sont un peu trop "chauds" pour le moment et qui oublient par moment de prendre du recul.

Personnellement, j'espère qu'ils feront quelque chose de bon et que la chance restera de notre côté (il faut dire qu'en qualif, on a échappé plusieurs fois à une défaite). Mais je dois dire que quand je vois jouer les français et que je vois jouer les belges, je me dis à chaque fois que les belges jouent en marchant pour ne pas s'épuiser. C'est pas mauvais mais ça manque cruellement de vitesse et de créativité...

Enfin on verra...
Mehmet Scholl Niveau : CFA
[citer]Quelques mots qui chatouilleront sans doute le melon de plus en plus imposant de nos amis belges[/citer]

On a pas les meme amis belges...

Tous ceux que j'ai pu croisé, sont fiers, plein d'espoir, un poil revanchard par rapport au passé ( et comment les en blamer ? ), mais parler de melon c'est un peu fort je trouve !

Sont plutot humbles nos amis belges, bon apres y'a des cons partout c'est sur mais je tenais à remettre l'église au centre du village
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 69