En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 15 Résultats Classements Options
  1. // Euro 2016
  2. // Quarts
  3. // Pays de Galles-Belgique

Wilmots : « Trouver les moyens de percer leur bloc »

Attention aux contres.

La Belgique jouera face aux Pays de Galles vendredi à Lille son premier quart de finale à l’Euro depuis sa finale de 1980. Une équipe galloise qui est une des bonnes surprises de cet Euro 2016 avec son joli 3-5-2 et avec un Gareth Bale « on fire » que craint particulièrement le sélectionneur belge Marc Wilmots : « Ce n'est pas leur 3-5-2 qui me gêne - ils peuvent être quatre au milieu -, mais leurs deux attaquants qui vont vite alors que nos côtés sont ouverts. On a des latéraux qui participent bien au jeu. Je vais voir comment le pays de Galles va s’adapter à nos quatre attaquants. La rencontre peut se décanter sur coups de pied arrêtés et peut devenir plus facile. Il faudra trouver les moyens de percer leur bloc. »


En étant du bon coté du tableau, la Belgique a une grosse opportunité d’aller en finale de cet Euro 2016, un objectif clairement affiché pas Marc Wilmots : « Je ne sais pas si on a franchi un cap. Mais on prend nos matchs pour les gagner. Quand tu arrives en quarts de finale, tu n'as qu'une obsession, arriver en finale. On est à un bon niveau, quand même. Mais entre ce que l'on veut et les rêves… »

Il y a un match contre le pays de Galles. SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Dans cet article


vendredi 16 février 243€ à gagner avec la Juve & Naples 3
Hier à 16:48 Les maillots du PSG floqués en mandarin 20 Hier à 12:17 La panenka ratée de Diego Castro en Australie 16 vendredi 16 février Ligue 1 - 26e journée : Résultats et Classement
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
vendredi 16 février Suivez SoFoot.com sur Facebook vendredi 16 février Nîmes, Le Havre et Nancy pleurent, Brest rigole enfin 8