En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 12 Résultats Classements Options

Wilmots tacle la Fédération belge

Modififié
Rancunier le Marco ?

Après la défaite de la Belgique en quarts de finale de l'Euro 2016 face au pays de Galles (1-3), l'Union belge de football avait décidé de se séparer du sélectionneur Marc Wilmots, pour le remplacer quelques jours plus tard par l'Espagnol Roberto Martínez.

Discret depuis son licenciement, Wilmots est revenu pour le quotidien Le Soir sur sa relation avec les dirigeants belges durant son mandat : « J’avais dit en conférence de presse que j’avais pris une décision : je serais parti quoi qu’il arrive. Je ne voulais plus vivre dans ce climat négatif. J’avais vu les problèmes rencontrés par mes prédécesseurs et c’est pour cette raison que j’avais demandé les pleins pouvoirs. Les dirigeants de l’Union belge me les ont donnés, mais quand les résultats ont commencé à tomber, ils ont voulu mettre la main sur la poule aux œufs d’or. Ils ont voulu récupérer le pouvoir et j’étais devenu gênant. Ils ont alors tout fait pour me faire tomber et me déstabiliser. »


Après avoir porté le maillot de la Belgique à 70 reprises, Marc Wilmots reste supporter des Diables rouges, même s'il avoue que son successeur aura du mal à faire mieux que lui : « On a vécu deux tournois sans animosité. Deux quarts de finale. 26 points sur 30 lors des premières qualifications, 23 lors des deuxièmes. On a atteint la première place mondiale. On peut faire mieux ? Ok, amusez-vous bien ! Je ne pense pas que cela sera facile de faire mieux, même si je le souhaite à mon successeur. »

Il a déjà réussi à faire plus de buzz que toi lors de l'annonce de ses adjoints, avec l'arrivée de Thierry Henry. SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 4 heures L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 17
il y a 7 heures Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 28 il y a 8 heures Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 77
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 18:30 La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 40 dimanche 14 janvier Le low-kick fou de Tony Chapron 166