Wilmots tacle la Fédération belge

Modififié
5 24
Rancunier le Marco ?

Après la défaite de la Belgique en quarts de finale de l'Euro 2016 face au pays de Galles (1-3), l'Union belge de football avait décidé de se séparer du sélectionneur Marc Wilmots, pour le remplacer quelques jours plus tard par l'Espagnol Roberto Martínez.

Discret depuis son licenciement, Wilmots est revenu pour le quotidien Le Soir sur sa relation avec les dirigeants belges durant son mandat : « J’avais dit en conférence de presse que j’avais pris une décision : je serais parti quoi qu’il arrive. Je ne voulais plus vivre dans ce climat négatif. J’avais vu les problèmes rencontrés par mes prédécesseurs et c’est pour cette raison que j’avais demandé les pleins pouvoirs. Les dirigeants de l’Union belge me les ont donnés, mais quand les résultats ont commencé à tomber, ils ont voulu mettre la main sur la poule aux œufs d’or. Ils ont voulu récupérer le pouvoir et j’étais devenu gênant. Ils ont alors tout fait pour me faire tomber et me déstabiliser. »


Après avoir porté le maillot de la Belgique à 70 reprises, Marc Wilmots reste supporter des Diables rouges, même s'il avoue que son successeur aura du mal à faire mieux que lui : « On a vécu deux tournois sans animosité. Deux quarts de finale. 26 points sur 30 lors des premières qualifications, 23 lors des deuxièmes. On a atteint la première place mondiale. On peut faire mieux ? Ok, amusez-vous bien ! Je ne pense pas que cela sera facile de faire mieux, même si je le souhaite à mon successeur. »

Il a déjà réussi à faire plus de buzz que toi lors de l'annonce de ses adjoints, avec l'arrivée de Thierry Henry. SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

floyd pink Niveau : CFA
Mais quel quel crotte arogante ...

"On peut faire mieux ?"
Ha c'est peut être ça en fait, il fallait lui préciser l'existence des demis et des finales dans une compétition.
je crains le pire en attendant le match contre l'Espagne ...
Message posté par Point-Gey
je crains le pire en attendant le match contre l'Espagne ...


Ah bon, pourquoi ?
ManodesMontagnes Niveau : CFA2
Message posté par Point-Gey
je crains le pire en attendant le match contre l'Espagne ...


Le match contre l'Espagne ne sera de toute façon qu'une mise en jambe, une anecdote.

Comme quand les médias se sont empressés de grossir la victoire des Diables face à la France en amical, propulsant la sélection au premier plan... La réalité aura rapidement rattrapé le cours des choses une fois à l'Euro et le constat était très dur.

Je pense même que la Belgique s'en sortira plutôt pas mal étant donné qu'elle est en "milieu de cycle" malgré le départ de Wilmots alors que la Roja se reconstitue après un nettoyage assez profond des anciens principes et anciens joueurs cadres. Leur front d'attaque était tout neuf et encore en rodage à l'Euro, et leur entrejeu (mis à part Busquets) sera certainement inédit.
purplehazebxl Niveau : DHR
Pas une once de remise en question, pas un seul regret pour ses innombrables mauvais choix, toujours dans le discours "c'est pas moi, moi j'ai tout bien fait, c'est les autres !"

Etre arrogant être une chose, être mauvais et arrogant en même temps en est encore une autre bien plus grave.

Bon débarras
Message posté par floyd pink
Mais quel quel crotte arogante ...

"On peut faire mieux ?"
Ha c'est peut être ça en fait, il fallait lui préciser l'existence des demis et des finales dans une compétition.


Quand tu vois la manière dont il réagit quand on mets en cause ses choix tactique lors de défaites fallait pas vraiment s'attendre à mieux.
Quel sous-entraineur ce mec. Casse-toi entrainer un club chinois !
Benzema, Why U Do Dis? Niveau : DHR
2 quarts de finales en 2018 et 2020 ça n'a rien d'insurmontable avec un véritable coach, après les points en qualifs et la 1ère place au classement Fifa-Coca-Cola-Adidas-Hyundai-Kia-MacDo s'il trouve que c'est du lourd niveau palmarès il se contente de bien peu...
Tryphon_Ivanov Niveau : DHR
à force de tronquer les interviews et de mettre des titres pareilles à vos brèves, ce n'est pas étonnant de lire des commentaires digne du caniveau.

Le ton de l'interview est tout à fait autre, résumer Wilmots à un sous-entraineur arrogant, c'est d'une imbécilité crasse vu tout ce qu'il a apporté à la Belgique.

Il a son point de vues sur certains éléments, mais son interview donne justement des idées intéressantes sur la manière dont il a géré son équipe, les inconvénients auxquels il a fait face etc...

Au lieu d'exiger qu'un groupe sans grand champion ou joueur rompu aux demies de ligue des champions doive subitement remporter une compétition pour qu'on puisse en être fier après 12 ans d'absence et des stades Roi Baudouin vides, respectez plutôt cet ancien capitaine qui a mis son genou en danger pour les Diables et qui nous a permis de rêver pendant 4 ans à la demande même des joueurs après l'énième échec Leekens.
Laroutourne va tourner Niveau : DHR
Le plus gênant c'était la titularisation systématique de Lukaku, pauvre tâche!
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
5 24