1. // Coupe du monde 2014
  2. // Groupe H
  3. // Belgique/Corée du Sud

Wilmots se fout du beau football

Modififié
1 27
Si la qualification de l'Algérie a eu plus de retentissement en France hier soir, il ne faut pas pour autant oublier que la Belgique sort leader de son groupe avec trois victoires en autant de matchs. Victorieux de la Corée du Sud grâce à Vertonghen dans l'entrée du dernier quart d'heure (1-0), les Diables rouges continuent de gagner sans impressionner.

Interrogé en conférence de presse après la rencontre, Marc Wilmots a répondu comme à son habitude : en meneur d'hommes. « Je suis là pour former un groupe, dans le groupe, à l'exception d'un ou deux, presque tout le monde a joué. Ce qui m'intéressait, c'était de sortir des poules. Les 8es de finale, soit tu continues, soit tu rentres à la maison. Je voulais un état de fraîcheur chez mes joueurs, il faut donc prévoir et anticiper, c'est ce que j'ai fait, pour que tout le monde arrive au même niveau et qu'il y ait une grosse concurrence devant. On est armé pour les 8es, cette équipe a du mental et du caractère, je suis dans mon planning. »

Sûr de sa force, le Taureau de Dongelberg a fait preuve de pragmatisme s'agissant du jeu proposé par son équipe. « Jouer le plus beau foot ? Mais ça veut dire quoi ? Brésil-Croatie, je n'ai pas trouvé que le Brésil avait montré un très beau football. Ce qui compte c'est de gagner, de passer. Il y a différents systèmes et manières. On est dans une Coupe du monde et la moindre erreur se paie cash, on n'est pas là pour regarder les autres. »

Cap vers les États-Unis pour le bateau belge. AD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ave Willie ! On a déjà passé commande au sculpteur pour ta statue dans les environs de Dongelberg...
Putai*, ça on est au courant que tu t'en fous du beau football, Marc ! Supporter de la France et de l'Allemagne, je me suis maté les trois purges en me disant "Mais attends, une équipe avec Hazard et d'autres jeunes talentueux peut qu'être jolie à regarder".
Note : 2
Et il a raison. Ils sont solides les belges.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
1 27