1. // Coupe du monde 2014
  2. // Groupe H
  3. // Belgique/Algérie

Wilmots remballe l'Algérie

Modififié
1 34
Demain, la première journée de la phase de poules touchera à sa fin et les équipes installées en pole pour les huitièmes de finale seront connues de tous. Pour clore ce premier round, le groupe H démarrera à 18 heures avec la dernière tête de série du Mondial : la Belgique.

Opposé à l'Algérie, Marc Wilmots hésitait encore entre Thomas Vermaelen et Daniel Van Buyten pour épauler Vincent Kompany en défense centrale. Et selon toute vraisemblance, Big Dan serait une meilleure option pour les Fennecs qui se réjouiraient d'une titularisation du joueur. Une réaction qui n'a semble-t-il pas plu au coach des Diables rouges.

Interrogé en conférence de presse, le taureau de Dongelberg a montré les cornes : « Ils connaissent l'équipe ? Je ne joue pas à ce petit jeu. Qu'ils s'occupent de leur équipe, je m'occupe de la mienne. Si quelqu'un veut réussir sa Coupe du monde à lui, c'est la meilleure façon de la rater. Il ne faut pas se mettre la pression et perdre la tête lors du premier match. De toute façon, il ne sera pas décisif. Mais l'erreur est humaine. »

Dans les coulisses en tout cas, le match est lancé. AD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Comment peuvent-ils se réjouir de la présence de Van Buyten? On parle pas de Lugano là!
Cristiano Messi Niveau : Loisir
Les Algériens après le match :"Merci à Daniel pour les deux buts de la tête qu'il nous met bien profond sur corner"
Il n'hésite pas, il a dit avant hier qu'il avait la compo en tête... juste comme d'hab il brouille les pistes... et on a la chance en entre jeu et au niveau des ailiers de pouvoir changer un peu de style selon les joueurs alignés.

Putain j'avais oublié à quel point c'était stressant une veille de premier match de coupe du monde.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
1 34