1. // Euro 2016
  2. //

Wilmots réclame plus d'agressivité

Modififié
0 10
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé.

Privé de Vincent Kompany pour l'Euro 2016, Marc Wilmots n'a plus de patron en défense. Surtout, personne ne montre l'agressivité du joueur de Manchester City. Du coup, le sélectionneur a reproché à sa team d'être un peu trop gentille en conférence de presse : « Je crois qu'on a une équipe pour remporter le trophée du fair-play. À la mi-temps en Suisse samedi, je leur ai dit : "Ils font des fautes sur nous, et nous n'en faisons pas !" À part Vincent Kompany, il faut regarder nos cartons jaunes reçus depuis quatre ans. On est beaux, on joue bien. Mais on ne commet aucune faute. »

Et d'appeler au changement : « Au niveau professionnel, il est temps de monter d'un cran. Cela s'appelle l'expérience. Les autres le font. On doit évoluer. »

La puissance de la faute tactique. FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

zinczinc78 Niveau : CFA
Le faible nombre de cartes jaunes reçues par les diables s'explique aussi par la complaisance des arbitres à leur égard..
AceVentura Niveau : DHR
Ces dernières années quelques joueurs/équipes ont abusé des simulations, ce qui a rendu les joueurs moins enclin à aller au contact dans le but d'éviter la sanction.
Je suis entièrement d'accord avec Wilmots, la faute fait partie du jeu et il faut savoir l'utiliser. Et comme il le dit si bien, l'art de faire la faute au bon moment viens avec l'expérience.
Et après 10 minutes contre la Squadra, Fellaini se prend une rouge... merci Willy.

Le seul coach parfaitement en phase avec les capacités intellectuelles de ses joueurs (Quand Kompany est absent...)


Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Hamon derrière Benzema
0 10