Wilmots réclame plus d'agressivité

Modififié
0 10
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé.

Privé de Vincent Kompany pour l'Euro 2016, Marc Wilmots n'a plus de patron en défense. Surtout, personne ne montre l'agressivité du joueur de Manchester City. Du coup, le sélectionneur a reproché à sa team d'être un peu trop gentille en conférence de presse : « Je crois qu'on a une équipe pour remporter le trophée du fair-play. À la mi-temps en Suisse samedi, je leur ai dit : "Ils font des fautes sur nous, et nous n'en faisons pas !" À part Vincent Kompany, il faut regarder nos cartons jaunes reçus depuis quatre ans. On est beaux, on joue bien. Mais on ne commet aucune faute. »

Et d'appeler au changement : « Au niveau professionnel, il est temps de monter d'un cran. Cela s'appelle l'expérience. Les autres le font. On doit évoluer. »

La puissance de la faute tactique. FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

zinczinc78 Niveau : CFA
Note : -1
Le faible nombre de cartes jaunes reçues par les diables s'explique aussi par la complaisance des arbitres à leur égard..
AceVentura Niveau : DHR
Ces dernières années quelques joueurs/équipes ont abusé des simulations, ce qui a rendu les joueurs moins enclin à aller au contact dans le but d'éviter la sanction.
Je suis entièrement d'accord avec Wilmots, la faute fait partie du jeu et il faut savoir l'utiliser. Et comme il le dit si bien, l'art de faire la faute au bon moment viens avec l'expérience.
Et après 10 minutes contre la Squadra, Fellaini se prend une rouge... merci Willy.

Le seul coach parfaitement en phase avec les capacités intellectuelles de ses joueurs (Quand Kompany est absent...)


Claude le Gentil Niveau : CFA
Message posté par zinczinc78
Le faible nombre de cartes jaunes reçues par les diables s'explique aussi par la complaisance des arbitres à leur égard..


Merci Jean-Michel bartabac.

Et vous vous basez sur quoi, exactement ?
Et ouais, c'est là qu'on se dit que "Putain, ça serait utile un bon Roy Keane !"
kingdavid Niveau : DHR
Message posté par Polo11
Et ouais, c'est là qu'on se dit que "Putain, ça serait utile un bon Roy Keane !"


Nainggolan est plutôt pas mal de le genre
Musclez votre jeu les belges, sinon vous allez avoir des déconvenues !
Ce que Wilmots met en exergue n'a rien de bien neuf, c'est un (très) vieux "mal" belge..

Loin de moi de leur donner un blanc-seing, mais une grande vertu historique de ce football est d'avoir longtemps gardé à l'esprit une vision très puritaine, ou puriste, du jeu : engagement dur mais correct, contestations et anti-jeu mal vus, naïveté plutôt que cynisme..

A bien des égards et avec bien moins d'hypocrisie (car sans volonté de puissance aucune), ce football-là s'est longtemps fait fort de perpétuer l'esprit originel du jeu, tel que le chérirent les Anglais et avec un goût prononcé du fairplay.. Du reste, les Belges l'ont payé d'un professionnalisme extrêmement tardif, car jugé incompatible avec la dimension-jeu..et ils le payèrent longtemps sur pelouse aussi, en étant plus cyniques il ne fait guère de doutes qu'un Anderlecht (qui le devint ensuite, moult histoires de corruption..) eût pu remporter l'une ou l'autre Coupes des Champions dans les années 1960..

Avec le temps et à mesure qu'il se professionnalisa, ce football céda à des pratiques plus déloyales, fautes professionnelles et provocations notamment..mais il n'est peut-être pas anodin qu'elles firent à chaque fois certain bruit, j'ai à ce titre souvenir qu'Albert ou Staelens avaient été jugés sévèrement par certaine presse belge, alors qu'aux Pays-Bas et pour les mêmes gestes, de longue date..
Message posté par zinczinc78
Le faible nombre de cartes jaunes reçues par les diables s'explique aussi par la complaisance des arbitres à leur égard..


Dis-moi que c'est du trolling..

Indépendamment du fait que j'aie pas mal d'affection pour le football belge, que j'en suis régulièrement les matchs, et que je ne vois guère à quoi tu fais ici allusion, c'est surtout que j'ai excellent souvenir de l'une ou l'autre phases, lors de la dernière coupe du monde, où était pour le moins scandaleux que des Bleus pussent impunément et assez brutalement attenter à l'intégrité physique de leurs adversaires..
gunther mickey Niveau : CFA
D'accord que certains de nos joueurs son un peu naïfs mais je ne vois pas l'intérêt de faire des fautes pour se montrer intransigeant. Alderweireld qui, à mon sens, est le meilleur défenseur de PL de cette année a commis sur toute sa saison, 10 fautes (?!) et pourtant le mec est toujours bien placé, très bon sur l'homme et est devenu le véritable patron de notre défense. Et puis parler de manque d'agressivité avec des joueurs comme Nainggolan, Fellaini ou Dembélé (dans le bon sens du terme) c'est un peu à côté de la plaque selon moi. Au lieu de balancer ce genre de phrase, j'aimerais plutôt l'entendre dire que l'on doit jouer plus en bloc équipe et selon des tactiques strictes dictées à l'avance. J'aimerais qu'il nous dise que certains joueurs ont du mal à intégrer sa tactique, ça voudrait au moins dire qu'il y en a une. Parce-que, là, c'est le vide intersidéral de ce point de vue-là. Même la Suisse a un jeu compréhensible et discernable à la première approche (surtout quand on sait que beaucoup de Suisses veulent voir Petkovic quitter le navire). Un Hitzfeld à la tête des Diables me ferait bien plaisir par contre.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Hamon derrière Benzema
0 10