Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 29 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Équipe de Belgique

Wilmots rassure ses Diables

Modififié
Proclamée outsider numéro 1 par l’opinion internationale en vue de la prochaine Coupe du monde, la Belgique est confrontée à un problème inattendu à quelques mois du Mondial brésilien. Révélés depuis peu aux quatre coins de l’Europe, les joueurs étiquetés noir-jaune-rouge se sont arrachés lors des récents mercatos. Oui, mais voilà, le danger quand on change de club, c’est de ne pas réussir à s’y imposer.

Coincés sur le banc, ils sont quelques-uns à redouter de louper une Coupe du monde qui leur semblait promise il y a encore quelques mois. L’intervention de leur sélectionneur Marc Wilmots dans les colonnes du groupe Sud-Presse n’a pu que rassurer les moins confiants : «  Si, le 5 mars (jour du match amical contre la Côte d'Ivoire, ndlr), nous avions une rencontre à enjeu, j'hésiterais à sélectionner certains joueurs. Par contre, pourquoi me priverais-je de Fellaini, Vermaelen, Chadli ou Alderweireld pour une Coupe du monde s'ils sont physiquement fit ? Avant le premier match au Brésil le 17 juin, nous aurons une préparation de cinq semaines. Presque comme une prépa d'avant-saison d'un club. Ils jouent tous dans de grands clubs européens avec beaucoup de concurrence. Le groupe actuel vit bien. Je veux prendre en compte la qualité du joueur, sa mentalité et ce qu'il nous a apporté.  »


MG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 17:30 La Corse veut adhérer à la FIFA pour jouer la Coupe du monde 105
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible
À lire ensuite
Magath au secours de Fulham