En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 12 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Euro 2016

Wilmots : « Perdre le premier match serait un drame »

Modififié
L’Euro se profile et les déclarations commencent à tomber.

Après avoir loué la qualité de certains éléments de son effectif (Nainggolan principalement) dans une interview exclusive à la Gazzetta dello Sport, Marc Wilmots a ensuite évoqué avec une pointe d’ambition la position de son équipe dans la compétition : « Nous sommes parmi les outsiders avec l’Italie et le Portugal. Si nous n’avons pas de gros accident, nous pouvons arriver en demi-finale de l’Euro. » Avant de préciser tout de même qu' « il ne faudra pas jouer naïvement. Nous avons appris du passé. Nous serons nous-mêmes, mais avec plus d’options et plus solides » .

Le sélectionneur des Diables rouges rajoute également que « la culture de la gestion d’un grand tournoi comme celui-ci peut manquer à la Belgique » . Et lorsqu'on lui demande s’il attend le premier match avec impatience, il répond : « J’attends de la Squadra un jeu très tactique, avec un 4-3-3 très solide. Il y a peu d’équipes contre lesquelles l’Italie risque de perdre. Mais le premier match sera décisif : perdre ce duel d’ouverture serait un drame. Et dans un tournoi comme celui-ci, c’est plus compliqué qu’une Coupe du monde, le niveau est très haut. »


« Waar is da' feestje ? » AJ
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 18:30 La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 33
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
dimanche 14 janvier Le low-kick fou de Tony Chapron 165