Wilmots : « Perdre le premier match serait un drame »

Modififié
1 6
L’Euro se profile et les déclarations commencent à tomber.

Après avoir loué la qualité de certains éléments de son effectif (Nainggolan principalement) dans une interview exclusive à la Gazzetta dello Sport, Marc Wilmots a ensuite évoqué avec une pointe d’ambition la position de son équipe dans la compétition : « Nous sommes parmi les outsiders avec l’Italie et le Portugal. Si nous n’avons pas de gros accident, nous pouvons arriver en demi-finale de l’Euro. » Avant de préciser tout de même qu' « il ne faudra pas jouer naïvement. Nous avons appris du passé. Nous serons nous-mêmes, mais avec plus d’options et plus solides » .

Le sélectionneur des Diables rouges rajoute également que « la culture de la gestion d’un grand tournoi comme celui-ci peut manquer à la Belgique » . Et lorsqu'on lui demande s’il attend le premier match avec impatience, il répond : « J’attends de la Squadra un jeu très tactique, avec un 4-3-3 très solide. Il y a peu d’équipes contre lesquelles l’Italie risque de perdre. Mais le premier match sera décisif : perdre ce duel d’ouverture serait un drame. Et dans un tournoi comme celui-ci, c’est plus compliqué qu’une Coupe du monde, le niveau est très haut. »

« Waar is da' feestje ? » AJ
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

AH AH AH la chute ! Bien joué ;)
zinczinc78 Niveau : CFA
C'est bien Marc, avec un tel discours tu ne mets pas trop de pression sur les frêles épaules de tes joueurs..
gunther mickey Niveau : CFA
J'ai l'impression que le vieux Wilmots est un peu trop confiant pour cet Euro et j'espère que ça va pas lui tomber sur le coin de la gueule. Parce-que quand il dit que sans catastrophe les Diables Rouges seront en Demi-finale, je pense qu'il n'a pas regardé notre tableau avant de balancer une information de ce type. D'accord, il faut être ambitieux et c'est sûr qu'il ne va pas dire qu'un huitième le satisferait mais ça va vraiment être très très très compliqué si les gros morceaux sont au rendez-vous. En simulant les résultats de nos concurrents et en étant le plus logique possible, il y a deux possibilités : 1) soit premier et dès lors la Belgique affrontera la Croatie, l'Allemagne, la France et l'Espagne, 2) soit deuxième et dès lors elle affrontera le Portugal, l'Angleterre, l'Espagne et la France. Avec ces types de tableaux, pour moi un quart de finale serait déjà pas mal. Surtout que Kompany s'est blessé et que nos arrières latéraux ne sont vraiment pas au top. Après tout est possible et l'on est pas à l'abris d'une surprise (ex: au Mondial la Belgique, si elle terminait première devait jouer le deuxième du groupe de la mort avec l'Allemagne, le Portugal, les USA et le Ghana en huitième. Au final, ce fut l'équipe, peut-être considérée comme la plus faible qui a terminé au deuxième rang).
Cantona que l'amour du jeu Niveau : CFA2
Qu'est-ce que tu raconte Willy ? Tu n'as pas remarqué que l'Euro a été réformé et que trois équipe dans quasiment chaque groupe seront qualifiée pour le prochain tour ?
nononoway Niveau : CFA
Message posté par gunther mickey
Parce-que quand il dit que sans catastrophe les Diables Rouges seront en Demi-finale, je pense qu'il n'a pas regardé notre tableau avant de balancer une information de ce type.


"Sans catastrophe, les Diables battront coup sur coup Italie/Irlande/Suède/Croatie-Espagne-Turquie/Allemagne"

Ah... Ok.

C'est quand même un tirage pas normal. Ce serait complètement fou de gagner un Euro avec un parcours pareil.
Il y a un sacré déséquilibre entre le tableau "demi finale Lyon" et celui "demi-finale Marseille"
luxe, calme et volupté Niveau : National
 //  10:38  //  Amoureux de la VPS
Message posté par nononoway
"Sans catastrophe, les Diables battront coup sur coup Italie/Irlande/Suède/Croatie-Espagne-Turquie/Allemagne"

Ah... Ok.

C'est quand même un tirage pas normal. Ce serait complètement fou de gagner un Euro avec un parcours pareil.
Il y a un sacré déséquilibre entre le tableau "demi finale Lyon" et celui "demi-finale Marseille"


C'est assez subjectif je trouve.
Ca signifie que dans l'autre tableau on a l'Italie, la France, l'Angleterre. Je n'ajoute rien en contre partie de Croatie et Turquie qui sont des équipes lambda dans le cadre d'un Euro.
Et puis le côté de tableau dépend de la première ou seconde place... donc bon...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
1 6