1. // Coupe du monde 2014
  2. // Quart de finale
  3. // Argentine/Belgique

Wilmots : « On peut écrire l'histoire »

Modififié
4 16
L'Argentine et la Belgique s'affronteront à 18h pour une place en demi-finales. Un remake du match de 1986, où les deux pays s'étaient déjà croisés, mais pour une place en finale à l'époque.

Une rencontre qui a marqué l'actuel sélectionneur belge, Marc Wilmots : «  En 1986, j'étais un gamin qui suivait les exploits des Diables rouges. Il y avait une grosse euphorie. On se souvient de Maradona qui a fait gagner l'Argentine. Il nous a marqués. Mais c'est bien loin. C'est une autre génération. »

Une autre génération, certes, mais dont les attentes ne font que croître à chaque rencontre. Wilmots en est bien conscient : « On parle du futur et de ce qu'on peut écrire avec cette nouvelle génération. C'est plus important que le passé. Même si je m'attends à un match très tactique et très fermé, nous allons garder notre philosophie qui est d'aller de l'avant. On peut écrire l'histoire. Les joueurs le savent.  »

Pour rappel, après un doublé de Maradona contre la Belgique, l'Argentine était allée soulever sa deuxième Coupe du monde face à la RFA.
ES
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

United Colors of Bande de Cons Niveau : Loisir
Doublé de Messi et on réecrit l'histoire face à l'Allemagne en finale ?
Gerd Müller Niveau : CFA
L'Argentine est largement prenable. Quand tu vois le gardien que se tape cette équipe y possibilité d'en mettre une ou deux.
Mister Sandman Niveau : DHR
Les mollets de ouf.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
4 16