Wilmots : « Nous voulons atteindre la finale de l'Euro »

Modififié
146 14
Marc Wilmots a posé les bases.

Les Diables rouges, premiers au classement de la FIFA, sont entrés depuis peu dans la caste des grandes équipes internationales. Un statut que le sélectionneur, Marc Wilmots, tient à nuancer. Lors d'une interview sur le site officiel de la FIFA, l'ancien attaquant se souvient du chemin parcouru avec ses joueurs : « Je suis présent depuis sept ans maintenant. Je sais où nous en étions auparavant et ce que nous avons accompli depuis. Nous avons voulu bâtir une équipe altruiste. L'individu ne compte pas. Avant, on entendait souvent "moi, je". Maintenant, c'est "nous". Ensemble, nous pouvons faire de grandes choses. »

Et justement, pour l'Euro 2016, le sélectionneur a une petite idée derrière la tête : « Bien entendu, nous avons des ambitions. Notre objectif est toujours d'atteindre la finale. Je pense que nous faisons partie des cinq ou six meilleures formations européennes du moment. L'équipe est encore jeune, mais elle a faim de succès… et son sélectionneur aussi ! »

Didier Deschamps prend note. MG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



L'individu ne compte pas, c'est un peu "hard". Ce qu'il faut c'est un équilibre harmonieux entre les individus. C'est le secret même du sport collectif.
Il nous faudra un autre attaquant que Beteklet alors
Ben le big Ben, à part p'tet Lukaku, je lui trouve pas de compatriote superieur...
zinczinc78 Niveau : CFA
Faudra déjà penser à sortir des poules hein..
Armada_bleu_ciel Niveau : District
Ils sortiront des poules je pense. Maintenant, Lukaku et Benteke ça devrait le faire logiquement mais en équipe nationale c'est pas vraiment ça.
Evidemment que l'on veut au moins la finale. On ne peut manquer d'ambition avec cette équipe.
Tant que le trio magique Hazard-DeBruyne-Mertens (et Carrasco en substitut) continue de planter, on peut se passer du n°9. Et s'il marque ce sera en bonus !
Le mieux pour le marquoir, c'est Batshuayi indéniablement, le mieux pour l'équipe ça j'en suis pas sur...
Benito-Bx Niveau : CFA
Mec vu leurs saison respectives, j'ose espérer que ça sera Carrasco titulaire et Mertens en joker.

Le gros dilemme c'est l'attaquant. J'espère que Wilmots prendra Lukaku, Michy et Benteke.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
146 14