En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 7 Résultats Classements Options
  1. // Euro 2016
  2. // Gr. E
  3. // Belgique-Italie

Wilmots : « Nous, au Heysel, on demande d'applaudir l'hymne adverse »

Modififié
Les incidents survenus à Marseille ce week-end autour du match Angleterre-Russie ont malheureusement marqué ce début d'Euro.

Interrogé en conférence de presse à ce sujet, le sélectionneur belge Marc Wilmots a réagi par une image : « J'ai vu un père et son fils fuir. On ne peut pas voir ça dans un stade. » L'entraîneur en a profité pour faire le parallèle avec ce qu'il exige des supporters des Diables rouges : « On leur demande d'applaudir l'hymne de l'équipe adverse. Certes, il y a quelques fois des illuminés, mais, globalement, je ressens beaucoup de respect quand nous évoluons au Heysel. » À la veille du premier match de sa sélection, lundi soir, à Lyon au Stade des Lumières, il a par ailleurs estimé que « les joueurs ne pouvaient être punis pour le comportement de pseudo-supporters » alors que l'UEFA a menacé les deux fédérations de leur infliger un retrait de points si des incidents se reproduisaient.


Joachim Barbier, à Lyon
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 4 heures 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 8 il y a 5 heures Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 6 Hier à 23:00 L2 : Les résultats de la 21e journée 4
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 15:55 L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 Hier à 13:45 Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 38 Hier à 11:55 Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 85 lundi 15 janvier La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 41