1. //
  2. // Gr. E
  3. // Belgique-Italie

Wilmots : « Nous, au Heysel, on demande d'applaudir l'hymne adverse »

Modififié
0 5
Les incidents survenus à Marseille ce week-end autour du match Angleterre-Russie ont malheureusement marqué ce début d'Euro.

Interrogé en conférence de presse à ce sujet, le sélectionneur belge Marc Wilmots a réagi par une image : « J'ai vu un père et son fils fuir. On ne peut pas voir ça dans un stade. » L'entraîneur en a profité pour faire le parallèle avec ce qu'il exige des supporters des Diables rouges : « On leur demande d'applaudir l'hymne de l'équipe adverse. Certes, il y a quelques fois des illuminés, mais, globalement, je ressens beaucoup de respect quand nous évoluons au Heysel. » À la veille du premier match de sa sélection, lundi soir, à Lyon au Stade des Lumières, il a par ailleurs estimé que « les joueurs ne pouvaient être punis pour le comportement de pseudo-supporters » alors que l'UEFA a menacé les deux fédérations de leur infliger un retrait de points si des incidents se reproduisaient.

Joachim Barbier, à Lyon
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Alalala. Vivement que Vanhaezebrouck ramène son froc.
Message posté par J-Will
Alalala. Vivement que Vanhaezebrouck ramène son froc.


pourquoi ? tu crois que Hein aurait un autre discours?

Willy le tacticien ne me convainc pas plus que ça mais Willy le rassembleur par contre est fiable à 100% .

Quant à ce qu'il dit ici , je lui donne entièrement raison,son idée d'applaudir l'hymne adverse m'a tout de suite plu par le respect de l'adversaire qu'elle dégage.

Le foot doit rester une fête familiale respectueuse ,se la jouer cynique n'est pas de mise si on veut garder l'âme de ce sport.
Spartak Mort-Saoûl Niveau : District
Message posté par J-Will
Alalala. Vivement que Vanhaezebrouck ramène son froc.


Quel rapport y a-t-il avec ce que Wilmots dit ici ?
andreas mollard Niveau : CFA2
"du respect au heysel" oué, sauf que c'est la france qui vient hein...
totenfest Niveau : DHR
Quel mytho ! :D
J'ai vu France-Belgique au Stade Roi Baudouin, et je peux dire que l'hymne français était inaudible sous les sifflets et les huées.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 5