Wilmots : « Lukaku doit s'adapter à notre jeu »

Modififié
1 27
Romelu Lukaku, ce mystère.

Le buteur belge a 2 facettes. Celle du goleador incroyable à Everton et celle de l'attaquant décevant et un peu lourd avec sa sélection nationale. L'attaquant des Toffees, 25 buts en 36 matchs cette saison, a expliqué à plusieurs reprises la raison de cette différence de productivité, en affirmant que son rôle n'était pas le même dans les 2 équipes. Et au vu de sa forme, la question du système mis en place a été posée à Marc Wilmots, le sélectionneur des diables, en conférence de presse.


« Non, c'est à Romelu de s'adapter au collectif, à l'équipe nationale. Si on analyse ses deux buts contre Chelsea, il prend la profondeur. Mais nous savons très bien qu'il est fort dans ces situations. Il a aussi bien progressé dans son jeu dos au but. Il réfléchit mieux. Il bouge mieux. Il y a une évolution sérieuse dans son jeu. Et s'il continue dans cette voie, je ne vois pas pourquoi Romelu ne pourrait pas s'adapter au système de jeu des Diables. Nous avons aussi des joueurs capables de donner de bons ballons. Il ne faut pas oublier que le niveau est aussi plus haut en équipe nationale qu'en Premier League. »

Allez dire ça à Eden Hazard.

LU
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Mothafucka Niveau : CFA
Note : 1
@domisyl
Comment tu veux adapter le système à Lukaku alors que la majorité des équipes que les Diables affrontent jouent le contre et laissent le ballon aux Belges ?

On fait quoi ? On leur laisse le ballon pour les forcer à jouer dans notre camp pour pouvoir profiter de la vitesse de Lukaku en contre ou ça se passe comment ?
GalateaTêtenjoy Niveau : CFA
Message posté par domisyl
"Romelu doit s'adapter a collectif"

mais de quel collectif parle-t-il ?
Il a la chance d'avoir les individualités et une sacrée patte de lapin parce que tactiquement ,on n'est nulle part .

Et c'est vrai que c'est plus logique de faire jouer un type dans un système qui ne lui convient pas ,quitte à ce qu'il ne marque pas et soit plus un boulet qu'autre chose plutôt que d'adapter le système ..ou de faire jouer un autre attaquant qui conviendrait mieux . (Michy par ex) .Vraiment logique.
Ah oui,c'est vrai ,pour la défense de Willy ...on est allé en 1/4 en CDM ...après avoir battu de grandes équipes comme l'Algérie ou les USA .. pour se vautrer lamentablement contre les Argentins sans avoir une occaze digne de ce nom.
Bravo Willy! Vive Willy!
Quand je pense que certains osent encore lui imputer les succès belges en qualification ,là c'est moi qui rigole doucement.
Oui ,c'est un bon meneur d'homme mais pour le reste ...
Tiens ,au fait combien d'attaquants ont été de grands entraineurs ?


Jupp Heynckes.
J'ai le sentiment que les belges attendent beaucoup trop de leur sélection. Un quart à l'euro ce serait pas mal, le reste c'est que du bonus.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
1 27