1. // Éliminatoires Euro 2016
  2. // Groupe B
  3. //
  4. // Androrre/Belgique

Wilmots, le synthétique et les pizzas

Modififié
12 8
Deuxième du groupe B des qualifications de l'Euro, la Belgique se déplace à Andorre avec la ferme intention de rentrer au pays avec la qualification en poche.

Pour s'assurer un dernier match sans enjeu mardi contre Israël, les Diables rouges ont besoin de gagner. Marc Wilmots a choisi de repositionner Kevin De Bruyne en numéro 10, derrière les attaquants. « C'est une question de vitesse, nous devons être plus rapides en contre-attaque. Kevin court vite, et en 10, il doit plus tenter sa chance face au but. Nous savons qu'il a une frappe très dangereuse » , explique le sélectionneur en conférence de presse. Sur le terrain synthétique de l'Estadi Nacional d'Andorre, Marc Wilmots a une consigne ferme envers ses défenseurs : pas de tacles. « Si on tacle sur ce terrain, on se retrouve avec une pizza Margherita sur la cuisse et on a mal pendant une semaine. »

Prévoyant. FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Purée !! C'est pour ça que j'ai arrêté de jouer latéral ! C'est le synthé qui a eu raison de mon poste ... Et qui m'a permis de découvrir les joies du milieu... Merci synthé
rien de mieux que le synthé pour les joueurs techniques de la Belgique.
J'ai quand même l'impression que sur certains synthé les prises d'appui sont moins bonnes, que sur des terrains en dur. ...
Mais je préfère encore les voir jouer là dessus, que sur certains champs de patate, qui empêche la fluidité du jeu, et nivelle l'écart technique qui sépare les diables de certains opposant.

Pour le reste il parait que si on gagne nos 2 prochains matchs; ce qui semble jouable.... on sera premier au classement Fifa ( ce qui serait assez comique quand même).
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
12 8