En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options
  1. // COUPE DU MONDE 2014
  2. // GROUPE H
  3. // ALGÉRIE/BELGIQUE (1-2)

Wilmots : « Le banc fera la différence »

Modififié
La Belgique a gagné son premier match dans cette Coupe du monde, au détriment de l'Algérie (2-1). Un succès acquis en seconde mi-temps, dans la douleur, après avoir été menée.

Pourtant, le sélectionneur belge Marc Wilmots avait pendant la mi-temps, en quelque sorte, prédit ce retournement de situation : « Certains étaient accablés, il y avait des têtes basses. Mais j'ai dit que si nous ne pouvions plus changer la face de la première période, il restait la deuxième à écrire. Je leur ai dit que j'étais certain que nous allions marquer. Et puis, avant le match, j'avais écrit sur le tableau : "Le banc va faire la différence !" Et c'est ce qui s'est produit. »

Ensuite, toujours en conférence de presse, Wilmots a avoué avoir ressenti de la peur chez les Algériens : « Les adversaires ont peur de nous et du coup, ils s'adaptent. Nous sommes peut-être l'équipe la plus rapide du monde en contre-attaque. On l'a vu sur le deuxième but. Donc les adversaires jouent très bas pour nous priver d'espace. La Russie va peut-être jouer très bas elle aussi. Je ne l'espère pas, mais si c'est le cas, il faudra faire avec… »

Rendez-vous dimanche à 18h, pour affronter la Russie.


ES
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 17:15 La double fracture de McCarthy 2 Hier à 16:45 Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 5 Hier à 16:05 Un gardien espagnol marque de 60 mètres 6
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
samedi 20 janvier Coentrão casse le banc des remplaçants 9