Wilmots impressionné par Mignolet

Modififié
3 4
Marc Wilmots semblait content de la performance de Simon Mignolet après la victoire de son équipe contre l’Italie (3-1) .

Le gardien de Liverpool, habitué à jouer les seconds rôles en équipe de Belgique a profité des pépins physiques de Thibaut Courtois, blessé au genou, pour s’incruster dans le onze titulaire. Mais bien que derrière dans la hiérarchie, Mignolet aurait été aligné même si le gardien de Chelsea n’avait pas été blessé, « un signe de respect pour lui et pour son travail au cours des dernières années » explique Marc Wilmots. Et pour fêter sa 17e sélection, Mignolet a tout simplement été énorme.

L’ancien joueur de Schalke a encensé son gardien après sa prestation contre les transalpins. « Mignolet a maintenant 27 ans et il arrive à son meilleur âge, confie l’entraîneur belge en conférence de presse. Le fait qu’il soit bon contre l’Italie ne m’a pas surpris. Il peut toujours arriver quelque chose à Thibaut Courtois et la mentalité de Simon Mignolet est un exemple pour l’équipe. »

Antonio Candreva, qui avait ouvert le score pour l’Italie a avoué au micro de Rai Sport que « leur gardien (Mignolet) avait été l’homme du match » .

Souvent moqué par le passé, l'intéressé doit apprécier. FM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

nononoway Niveau : CFA
Il a fait le job + 2 arrêts réflexes impressionnants. Le quotidien de Courtois, en soi...
En tant que Belge et Fan inconditionnel des reds, c'est plus que mérité, je le vois évoluer tous les week ends depuis maintenant quelques années et il a sa place dans le gratin du gardiennat mondial
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Baines chaud pour revenir
3 4