1. // Amical
  2. // Belgique-Finlande (1-1)

Wilmots envisage De Bruyne en milieu défensif

Modififié
5 61
À chacun de juger le génie de l'idée.

Mais c'est peu dire que Marc Wilmots a étonné en conférence de presse après le match amical contre la Finlande (1-1). En effet, le sélectionneur de la Belgique, qui a fait jouer quelques minutes Kevin De Bruyne en milieu défensif dans un 4-4-2, pense très sérieusement à donner ce poste au joueur de Manchester City pendant l'Euro : « J'aime bien quand Kevin recule dans le jeu. On perd en récupération, mais il éclaire dans le jeu. Il fallait le tenter. C'est très offensif. Ce sera peut-être à refaire pendant l'Euro. »

Par ailleurs, l'entraîneur a souligné que le souci de son équipe était simplement le dernier geste : « L'enseignement principal de cette soirée est notre problème à la finition. Normalement, c'est un match que l'on doit gagner 5-0. Mais il y a des jours où le gardien prend tout, où tu ne marques pas. »

Peut-être faut-il mettre KDB en pointe, pendant qu'on y est ? FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Il est temps de changer de coach là c'est du grand n'importe quoi !!! Quel gachis...
Toon Eastman Niveau : Ligue 2
Ok alors malheureusement pour moi, j'ai vu ce match et ca me parait de plus en plus clair que Wilmots fait n'importe quoi. On dirait qu'il se crée des problèmes tout seul. I

Je persiste, ne pas aligner Alderweireld - Verthongen dans l'axe c'est une énorme connerie. Ou au minimum Alderweireld. Le mec est taille patron depuis 1 ans, l'aligner sur le flanc c'est du gachis. Wilmots - DD même combat, tactiquemet ca casse pas trois pattes à un canard.
Après pour le reste les joueurs avaient tous littéralement l'air d'être cramé ou sous somnifère. Mais en même temps si tu veux que le jeux s’accélère, tu n'aligne pas Fellaini qui passe son temps a marcher. On dirait une sorte de Pogba du pauvre, c'est tellement triste
Vous voyez que la dépénalisation de la drogue fait des ravages en Belgique!
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
5 61