1. // Amical
  2. // Belgique-Finlande (1-1)

Wilmots envisage De Bruyne en milieu défensif

Modififié
5 61
À chacun de juger le génie de l'idée.

Mais c'est peu dire que Marc Wilmots a étonné en conférence de presse après le match amical contre la Finlande (1-1). En effet, le sélectionneur de la Belgique, qui a fait jouer quelques minutes Kevin De Bruyne en milieu défensif dans un 4-4-2, pense très sérieusement à donner ce poste au joueur de Manchester City pendant l'Euro : « J'aime bien quand Kevin recule dans le jeu. On perd en récupération, mais il éclaire dans le jeu. Il fallait le tenter. C'est très offensif. Ce sera peut-être à refaire pendant l'Euro. »

Par ailleurs, l'entraîneur a souligné que le souci de son équipe était simplement le dernier geste : « L'enseignement principal de cette soirée est notre problème à la finition. Normalement, c'est un match que l'on doit gagner 5-0. Mais il y a des jours où le gardien prend tout, où tu ne marques pas. »

Peut-être faut-il mettre KDB en pointe, pendant qu'on y est ? FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Il est temps de changer de coach là c'est du grand n'importe quoi !!! Quel gachis...
Toon Eastman Niveau : National
Ok alors malheureusement pour moi, j'ai vu ce match et ca me parait de plus en plus clair que Wilmots fait n'importe quoi. On dirait qu'il se crée des problèmes tout seul. I

Je persiste, ne pas aligner Alderweireld - Verthongen dans l'axe c'est une énorme connerie. Ou au minimum Alderweireld. Le mec est taille patron depuis 1 ans, l'aligner sur le flanc c'est du gachis. Wilmots - DD même combat, tactiquemet ca casse pas trois pattes à un canard.
Après pour le reste les joueurs avaient tous littéralement l'air d'être cramé ou sous somnifère. Mais en même temps si tu veux que le jeux s’accélère, tu n'aligne pas Fellaini qui passe son temps a marcher. On dirait une sorte de Pogba du pauvre, c'est tellement triste
Vous voyez que la dépénalisation de la drogue fait des ravages en Belgique!
ManodesMontagnes Niveau : CFA2
'Tention que De Bruyne a occupé le poste pendant 10 minutes, hein... Les mêmes 10 dernières minutes où le bloc Belge a pris d'assaut la moitié de terrain Finlandaise, ne leur laissant que quelques maigres occasions de se dégager comme ils le pouvaient. Sérieusement, ils ont pas touché un ballon, les blancs, dans le dernier quart d'heure. Et la Belgique a du frapper 8 ou 9 fois au but.

D'où la conclusion "on perd un peu à la récupération" devient parfaitement compréhensible.

Soit Wilmots est l'incarnation du dieu tacticien de ce millénaire, capable d'imaginer les plus grands scénarios de ce monde sur un aperçu de 10 minutes en match d'entraînement, soit c'est à la limite de l'amateurisme, merde...
Meme si l'idée semble farfelue, cela fait du bien un entraîneur qui évoque un peu de stratégie, de positions etc.
J'ai rien contre la Desh, mais qu'il nous parle un peu tactique plutôt que son éternel " c'est un joueur avec de la qualité "
Totti Chianti Niveau : CFA
 //  09:25  //  Tifoso della AS Rome
Moi, j'aimerais bien qu'il tente cela contre l'Italie aussi...
Et pourquoi pas Lukaku gardien et Courtois avant-centre?

Bon ok, je sors!
Je me demande si De Bruyne n'a pas déjà été aligné à quelques reprises comme demi-défensif..à Genk?

Je n'en ai vu qu'une mi-temps, et si les boulevards défensifs dans l'axe sont inquiétants (quoique compréhensibles vu les circonstances), je trouve surtout interpellant que cette équipe ne semble décidément pas progresser.. Pas faute pourtant que ce groupe soit désormais constitué depuis des années..
 //  09:35  //  Fidèle de Nancy
Il manque à la Belgique un Eto'o pour jouer n°2
 //  09:38  //  Supporter des Pays-Bas
Dans un 4-4-2 classique, les deux milieux ne sont pas forcément des milieux défensifs, en fait il vaut mieux qu'ils ne soient pas, parce que sinon tu fais reposer ton attaque uniquement sur 4 joueurs.
Mettre un milieu créateur dans cette ligne de 2 est plutôt habituel, cela permet d'avoir un joueur positionné centralement sur le terrain et qui sert de rampe de lancement pour les 4 autres. Par contre, cela inclut de mettre du coup un pur défensif à ses côtés pour rééquilibrer un peu.
Pour rappel, van Gaal a remis Schweinsteiger qui était ailier d'origine au milieu du terrain avec le succès que l'on sait.
Ca peut rater mais ça peut réussir aussi. Au moins votre coach tente des trucs, mais si on peut s'étonner qu'il attende 10 jours avant l'Euro pour le faire.
Dans l'absolu ,il a raison , hier cela pouvait-devait être 5-0 mais quand tu as 17 occasions et tes adversaires 2 et qu'eux en concrétisent 1 sur les deux, il y a de quoi être frustré .

Les Finlandais étaient médiocres, ne pensaient qu'à défendre et ensuite à préserver leur acquis mais à quoi pouvait-on s'attendre face à de tels adversaires?
Il fallait en choisir de plus forts ,à qui la Belgique ne ferait pas peur ,voire motiverait (style P-B ou un pays Sud-Américain ) .Parce que préparer un Euro dans lequel on doit se taper l'Irlande ,la Suède ou pire encore l'Italie en se frottant contre des Finnois ,faut oser défendre l'idée sans rire .
Peut-être que la Norvège correspondra plus au jeu Irlandais ou Suédois,je ne les connais pas trop mais la Finlande,cela ne vaut pas mieux que le Luxembourg ,même pire.

L'équipe de Wilmots n'a égalisé que sur un but objectivement non valable et à la dernière minute encore bien.

Mertens râlait parce qu'il n'avait pas joué titulaire et ,au vu de ses deux derniers matchs ,on peut aisément le comprendre ,il plane pour l'instant .

Le jeu était trop lent et pourtant Witsel n'y était pour rien cette fois (clin d'oeil à Gunther M. ;-) ), au contraire ,je l'ai trouvé comme d'hab excellent sur son placement et sa récupération et en plus, ses passes avaient plus de verticalité .

Il semble aussi que Hazard et KDB aient enfin compris l'importance de s'entendre ,ils se cherchaient bien plus .

Michy aurait PU en mettre deux,Benteke aurait DU les mettre aussi ,put... quels pieds carrés celui-là et ce jeu de tête ...horrib ! comme on dirait à Liège ^^ . Je le défends en club mais en EN , il est clairement en dessous des 3 autres sélectionnés .

Par contre Vermaelen -Denayer doivent vraiment encore travailler leur jeu de position et leur entente ...même si le but vient surtout du fait qu'Alderweireld n'a pas suivi un joueur qui venait de l'éliminer à hauteur de la ligne médiane et a donc laissé de l'espace stupide derrière . Mais le centre ne doit jamais arriver dans les pieds de l'attaquant,la Def Cent s'est fait niquer comme des amateurs .

La grosse satisfaction pour moi ,ce fut,en plus de Mertens,surtout Vertonghen ,il a été énorme offensivement .Ok, en même temps ,faut dire que défensivement,il n'avait pas trop de travail .

Avec un peu d'application,ce match aurait dû être plié à la mi-temps mais comme souvent ,l'équipe est nonchalante et l'adversaire en profite .
Heureusement que ce n'était qu'un match amical parce que ce genre de jeu lent et ce manque de concentration en défense se payeraient cher à l'Euro
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
5 61