1. // Sélection
  2. //

Wilmots donne le 10 à Hazard

Modififié
0 7
La Belgique, malgré sa belle génération de joueurs, n'a pas réussi (une fois de plus) à se qualifier pour l'Euro 2012 en Ukraine et en Pologne. Depuis, son sélectionneur, Georges Leekens, a quitté les Diables rouges, et c'est l'ancien Bordelais, Marc Wilmots, qui prend la suite.

Bonne nouvelle pour Eden Hazard (un but en 26 sélections) qui avait une relation compliquée avec l'ancien sélectionneur. Avec Wilmots, cela devrait être beaucoup plus simple pour le futur ex-Lillois : « Il n'y a personne au-dessus du groupe chez les Diables, mais j'ai bien l'intention de confier un rôle spécial à Eden. Il a été particulièrement fort ces deux dernières saisons avec Lille en Ligue 1. Il est de plus en plus fort et rêve depuis longtemps de signer des grands matches aussi avec l'équipe nationale. Il a toujours rêvé de porter le maillot floqué du numéro 10 en équipe nationale : il va le recevoir. »

Une sage décision en vue des qualifications pour le Mondial 2014 au Brésil...

RL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

nononoway Niveau : CFA
Witsel peut faire un très bon numéro 10 aussi.

Mais bon, l'un ralentit le jeu, l'autre l'accélère.

Ma préférence à Hazard, Witsel fait foirer toutes les contrattaques "à l'anglaise".

Ah, Dembélé aussi peut jouer en 10... Problèmes de riches !
nononoway: t'es en train de nous dire que le problème de la Belgique c'est qu'elle a trop de numéro 10?

Ce serait pas mieux d'avoir trop de bons joueurs à chaque poste? Et que le meilleur 10 joue en 10 et les autres autour, ça existe aussi...pas en Belgique?
Madridchestercity Niveau : Loisir
"contre attaque à l'anglaise"

Bon dieu c'est quoi ces conneries "à la française" ?
@ imaginaire
Je crois que ce que nononoway veut dire, c'est que les bons joueurs capables de jouer à ce poste ne manquent pas. Mais c'est clair qu'ils sont bons aussi à d'autres postes: Hazard peut jouer ailier ou 10, alors que Witsel est bon quasi partout dans l'entrejeu.
Bref, merci pour l'article qui retourne le couteau dans la plaie: les Belges vont de nouveau pouvoir se lamenter sur la génération gâchée...
On a toujours la même rengaine à chaque article. Il va bien falloir faire le deuil de cet Euro un jour. Et puis c'est loin d'être une génération gâchée, la majeure partie des joueurs ont moins de 24 ans (Hazard, Witsel, Courtois, Fellaini,...).
C'est juste 2 ans de perdu.
nononoway Niveau : CFA
@imaginaire

C'est ce que je dis, tout comme il y a trop de bons déf centraux (Kompany, Vermaelen, Vertonghen, Lombaerts, Alderweireld, Van Buyten) et trop de bons gardiens (Courtois, Gillet, Mignolet, Proto). On a 3 numéros 10 de haut niveau (attendez juste 2,3 ans, tout le monde les connaitra)

Ce serait mieux d'avoir trop de bons joueurs à tous les postes, évidemment, mais on n'y peut rien ;)

@madridchestercity

En quoi c'est une connerie ? si j'avais dit "jeu à l'anglaise" (physique et vertical) t'aurais préféré ? c'est pas toi qui n'appréciait pas qu'on juge tes dires sur la forme et non le fond ? ;)

Pour ceux qui disent qu'on resort tjs les mêmes choses (génération dorée, gachis), faut comprendre qu'on a un des plus beaux 23 au monde (pas encore une des plus belles équipes) et on doit encore attendre 2 ans (sachant que le dernier grand tournoi s'est terminé de manière frustrante en 2002)

Facile de dire de "faire le deuil" quand son pays on le voit tous les 2 ans !
vous avez quand meme une grosse equipe les belges!

hazard en 10 witsel en 8 fellaini en 6
vermalen _ kompany en charniere centrale

c'est lourd il vous manque juste un vrai coach
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Van Gaal à Liverpool ?
0 7