1. // Sélection
  2. //

Wilmots coachera la Belgique jusqu’en 2014

Modififié
2 3
Marc Wilmots a finalement fait ses preuves. Le technicien de 43 ans a été nommé, ce mercredi, sélectionneur de la Belgique. Après un intérim ponctué d’un match nul contre le Monténégro (2-2) et d’un revers contre l'Angleterre (0-1), il entraînera les Diables Rouges pour les deux prochaines années.

Wilmots a remplacé l’ancien sélectionneur, dont il était l’adjoint, car Georges Leekens a quitté, il y a quelques jours, l’équipe nationale pour entraîner Bruges. Philippe Collin, président de la Commission technique de la Fédération belge, fait part de sa satisfaction : « J’ai beaucoup suivi Marc durant les deux matchs de préparation et il m’a séduit. Dès lors, j’ai longuement discuté avec lui après le match en Angleterre et nous sommes tombés d’accord pour un contrat de deux ans. »

Pour justifier cette marque de confiance, l’ancien déménageur de Bordeaux et de Schalke 04 devra donc essayer de qualifier les talentueux Hazard, Fellaini, Lukaku et compagnie au Mondial brésilien. Les Belges n’ont pas participé à une grande compétition internationale depuis la Coupe du monde 2002 en Corée du Sud et au Japon. AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Super nouvelle je trouve, il a un gros mental et est très populaire et respecté auprès des joueurs.
J'adore cette anecdote qui date de l'année passée:

“L’autre jour, quand j’ai débarqué à l’entraînement avec une paire de Nike qui avait déjà bien servi, plusieurs joueurs m’ont charrié, en me demandant où je les avais achetées. Je leur ai répondu que ces chaussures, elles, avaient fait une Coupe du Monde. Subitement, c’était le silence total.”

Allez Willy !
nononoway Niveau : CFA
Très, très bonne nouvelle.

Et j'ai envie de dire ENFIN !
waynerooney Niveau : CFA
S'ils se qualifient pas pour 2014 avec le groupe de merde qu'ils ont, c'est vraiment des losers..
Par contre la France aucune chance qu'on y soit.. dommage
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
2 3