Wilmots : « C’est moi qui décide »

Modififié
0 16
Rappel à l'ordre.

Le sélectionneur belge Marc Wilmots est revenu en conférence de presse sur la défaite de son équipe contre l’Italie et sur l’étiquette de favori que les médias avaient collé à la Belgique : « On était un peu favoris pour certains, mais moi, j’ai toujours dit que nous étions outsiders. Même les grandes équipes doivent s’arracher, vous le voyez ici. Ensuite, la pièce peut tomber d’un côté ou de l’autre… »


Déçu par le match et le comportement de ses joueurs, Marc Wilmots a avoué qu’il pourrait y avoir « entre deux et dix » changements pour le match contre l’Irlande de samedi. Seul Thibaut Courtois est sûr d’être titulaire d’après le sélectionneur, qui rappelle que c’est lui le patron chez les Diables rouges : « Jeudi, ils se sont entraînés, on a changé trois fois la composition, il y a eu une faute qui a provoqué un but et on a discuté. J’ai donné mon avis et eux aussi. C’est normal, mais personne n’a donné ses idées tactiques pour samedi. Ils ne doivent pas le faire. C’est moi qui décide. »

Marc Wilboss. SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

doncarnol Niveau : CFA2


Tu ne devrais pas dire ça ! tu es belge !
 //  18:09  //  Passionné des Pays-Bas
Serait-il en train d'oublier que son salut ne viendra que par les joueurs?
Benzema, Why U Do Dis? Niveau : DHR
Effectivement c'est lui qui décide, mais si la Belgique ne fait pas une perf demain il ne décidera plus pour très longtemps.
read my nullitay Niveau : DHR
Message posté par doncarnol
Tu ne devrais pas dire ça ! tu es belge !


Belge ... et schizophrène !
Je ne sais pas si je suis le seul, mais en lisant ses commentaires il me renvoie une image à peu près aussi crédible que Deschamps annonçant son intérêt pour Koulibaly.
c'est déjà bien qu'il sache que le mot "tactique" existe, maintenant il devrait p-e ouvrir le dictionnaire pour voir sa signification et essayé de l'appliquer sur le terrain.
 //  18:44  //  Passionné de la Libye
Réduire cette défaite à un jeu de pile ou face, je rêve.

Ce mec est un enfant.
Pour le coup du pile ou face, il y a ceci de vrai, que quand deux équipes jouent bien au football, il y en a quand même une qui peut perdre à la fin. Est ce une raison pour la descendre entièrement?

Après est ce que la Belgique a bien joué... sans doute par intermittence... et elle à hélas concédé un bête but. Mais elle s'est aussi créé plus d'une occasion (si on met ça en relief avec le match de cet aprem...).

Depuis la Wilmotsphobie bat son plein, poussé par la confirmation des doutes, qui ne sont que la réalité d'une équipe.

Perso, j'aurais toujours du respect pour Wilmots, même si ce n'est pas le génie tactique que certains voudraient qui rendrait invincible cette équipe et avec un jeu parfait.... et même si j'espère parfois plus de l'équipe...

Et n'oubliez pas qu'il fut capitaine de la Belgique et de Schalke, sous son franc parler paysan, se cache sans doute plus de bon sens et de vérités footbalistiques que vous voulez bien le voir.
Surpris du nombre d'article écrit sur Wilmots...
Bien qu'il ne soit pas très confiant en ce moment, il a fait grimpé la Belgique à une vitesse étonnante, d'où leur classement Fifa.
Ils ont une préparation chamboulé par de nombreuses blessures, il n'y a pas que la France.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 16