En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 1 Résultats Classements Options

Wilmots à la tête de la Côte d'Ivoire

Modififié
Le Taureau de Dongelberg s'invite chez les Éléphants.

Dix mois après son licenciement de la sélection belge, Marc Wilmots a retrouvé un job en Côte d'Ivoire. L'homme qui a mené les Diables rouges en quarts du Mondial 2014 et de l'Euro 2016 est connu pour son rôle de meneur, moins pour ses qualités tactiques. Si Willie a su ramener un esprit de groupe au sein des individualités belges, la bande à Hazard et De Bruyne a souvent montré des faiblesses tactiques lorsqu'ils affrontaient de grandes équipes, comme l'Italie de Conte en match d'ouverture de l'Euro. À Wilmots désormais de prouver avec les Éléphants qu'il est capable de reconstruire un vrai collectif dans cette équipe qui sort d'une CAN plutôt décevante.

Wilmots, retenu par la Fédération parmi les 59 candidatures reçues, succède donc à Michel Dussuyer. Il a signé un contrat de deux ans avec la sélection ivoirienne et arrivera dès ce soir en Afrique.


Reste à voir s'il rencontrera le même succès que son compatriote Hugo Broos à la tête du Cameroun. AL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 15:40 Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) Hier à 14:28 Quand Ronaldo planquait de la bière 48 Hier à 12:50 Dupraz quitte le TFC 128 Hier à 11:55 Robinho en route vers Sivasspor 58
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 08:57 Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18 dimanche 21 janvier La double fracture de McCarthy 4 dimanche 21 janvier Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 10 dimanche 21 janvier Un gardien espagnol marque de 60 mètres 7