1. //
  2. //
  3. // 16e de finale
  4. // PSG/Bordeaux

Willy Sagnol : « On n'a pas de jeunes en prison »

Modififié
7 13
Willy Sagnol avait regretté, peu après la gifle reçue à domicile face à Lyon (0-5, 19e journée), que ses joueurs aient manqué de professionnalisme tant sur le terrain que dans leur vie privée. Mais après s'être incliné face à Nice (1-2) – encore à domicile – vendredi, un mois plus tard, son groupe semble ne pas avoir évolué favorablement. Et ça, ça lui met les boules.

Pourtant, même si « une partie de la confiance est écornée » , le coach bordelais affirme comprendre ses joueurs. « Il y a des comportements en dehors du cadre du travail qu'on peut mettre sur le dos de la jeunesse et de certains anciens, mais quand j'étais joueur, j'étais moi-même loin d'être un saint, prévient-il. Je suis obligé de stigmatiser et de sanctionner les comportements non professionnels mais, quelque part, je les comprends aussi parce que j'ai fait les mêmes choses au même âge qu'eux » , confie-t-il ensuite.

C'est en Allemagne, et au Bayern Munich, que l'ex-international a « appris beaucoup de choses » . Pour autant, l'entraîneur débutant ose la comparaison avec l'étranger. « Je peux vous dire que la jeunesse, dans certains pays, n'est vraiment pas meilleure que la nôtre, en termes de comportements, balance Sagnol. Nous, on n'a pas encore des jeunes qui passent par la case prison ou qui sont condamnés pour des voies de fait ; on en a très peu, comparé à certains autres endroits, donc il ne faut pas non plus les mettre tous dans le même sac, ajoute-t-il. Ce sont des générations différentes, avec des codes différents et, peut-être, une approche de la discipline différente. C'est pas nous qui allons les changer, mais à nous, les anciens, de nous adapter, plutôt que de dire que les jeunes nous font chier ou autre. À nous de les aider au maximum, et de leur permettre d'être plus performants sur le terrain. »

C'est probablement une bonne résolution, mais pour l'instant, ça ne marche pas bien à Bordeaux. LB, à Bordeaux.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Bayer Leverkusec Niveau : DHR
LB ?? Pas encore débarqué et déjà pigiste sur SF...
Note : 27
Message posté par Bayer Leverkusec
LB ?? Pas encore débarqué et déjà pigiste sur SF...


Tu es nouveau sur SoFoot, c'est ça ?
c'est mignon, un tout propre tout neuf.
Quand je vois ce que l'ol fait cette année sur le terrain, et que je vois cette photo de Puel...
Désolé du HS !
Stan Key Lubric Niveau : CFA
Message posté par aighttt
Quand je vois ce que l'ol fait cette année sur le terrain, et que je vois cette photo de Puel...
Désolé du HS !


Je crois qu'il a eu du mal à digérer la gastronomie lyonnaise. Ce qui explique ses résultats et cette photo choquante.
L Blanc quitte le psg pour conseiller W Sagnol à Bordeaux
Pour C Puel celà à l'air dur à venir
LucaBrazzi Niveau : CFA
Note : 2
Il doit penser à des mecs style Ravel Morrison mais bon en France on protège assez bien les jeunes après il y doit en avoir qui sont passé par le CJD et que les clubs protègent .
Le problème avec les jeunes en France c'est surtout qu'on leur transmet pas ces valeurs qui sont travail ,abnégation et remise en question quotidienne .
Regardez un type comme Ongenda le mec l'année dernière se permettait d'arriver en retard ou de trainer des pieds pour joué en LDC des jeunes comment tu peux permettre ca alors qu'un Zlatan arrive en 1er bref la suite nous montr que le type est bidon il a du mal a s'imposer a Bastia .
super ravioli Niveau : Loisir
apres le racisme ethnique, voici le racisme nationaliste.

continue d'ouvrir la bouche willy, tu finiras bien par dire quelque chose d'intelligent un jour
Message posté par super ravioli
apres le racisme ethnique, voici le racisme nationaliste.

continue d'ouvrir la bouche willy, tu finiras bien par dire quelque chose d'intelligent un jour


Je sais pas si t'es un super ravioli mais tu m'as l'air d'être un super crétin
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Le prix de De Gea est fixé
7 13