Willy Sagnol : « La vidéo ne sert à rien ! »

Modififié
4 13
Nicolas Pallois est probablement le meilleur Bordelais depuis le début de la saison. Et le plus régulier. Mais mardi, en Coupe de la Ligue, à Toulouse (1-3), il a écopé de deux cartons jaunes en trois minutes. Le premier pour contestation, le second pour une faute présumée commise sur Wissam Ben Yedder. Sauf qu'au vu des images, il semblerait que le Toulousain ait délibérément bouffé la pelouse…

Et ça, avant de rejouer le Téfécé en championnat dimanche, à Chaban-Delmas (17h), Willy Sagnol ne l'a pas digéré. D'autant plus que la commission de discipline a validé la sanction infligée par Fredy Fautrel. « J'espère qu'il n'y aura pas de vent dimanche, parce qu'il nous a coûté une expulsion mardi, ironisait vendredi le technicien, en conférence de presse. Je n'ai pas à être déçu… C'est bien, au moins, ça peut clore définitivement le débat sur la vidéo… puisqu'elle ne sert à rien, lâchait-il en suivant. Ben oui, parce que si elle servait, ça se saurait ! Voilà, ce sont les secrets de la technique… »

Une sortie courtoise, mais ferme. « On a le droit d'admettre qu'on s'est trompé, confiait-il, sincère. C'est pas facile, mais je pars du principe qu'à la DTA, ils ont des gens extrêmement intelligents, et qui sauront tirer les conséquences de ça. Car c'est pas à nous de le faire ; nous, on subit. »

Willy va encore se faire des amis au sein du corps arbitral.

LB, à Bordeaux
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

volontaire82 Niveau : Loisir
Sachant que le même Pallois aurait dû se voir siffler un penalty contre lui à 0-0, je pense que l'ami Willy ferait mieux de la fermer.. surtout quand on voit toute les erreurs d'arbitrages dont a bénéficié Bordeaux en début de saison..

Enfin bon tfacon de quoi il se plaint c'est pas l'absence d'un def qui va nous rendre plus dangereux...
C'est un peu triste de se rendre compte que certains joueurs qu'on aimait bien ne sont en fait pas si appréciables.
Lamine Turgut Niveau : CFA
On ressort le sacro-saint débat sur la vidéo dans le foot ....

Ba une nouvelle fois, je ne suis pas pour.

Le tennis et le rugby ont un autre rythme que "notre" sport et permettent l'utilisation intensive de cette technologie (et encore, les amateurs de l'ovalie nous diront que ce n'est pas toujours rose).

J'accorde volontiers une plus-value sur la Goal Line Technologie car ce sport est fait ainsi : il n'y a pas bcp de but lors d'un match et une mauvaise interprétation peut malheureusement remettre en question le sort d'un score.

Pour le reste, je reste dubitatif .... Le hors jeu ne pourra jamais être réglé par ça ! Croire que le révélateur sera juge de paix n'est pas vrai car il simule une ligne imaginaire au niveau de la pelouse alors que ce n'est tout simplement pas la règle (une épaule devant et l'attaquant est hors jeu).

On notera aussi que l'arrêt sur image peut avoir une incidence terrible sur la prise de position : en 1 dixième de seconde, la situation peut changer ! Donc on choisi quoi ? Le moment où le dernier passeur commence à toucher le ballon ? Ou le moment où le ballon quitte son pied ?

On ne va pas non plus se battre à chaque balle en touche litigieuse : il faut souvent 2 voire 3 ralentis pour se faire une idée => laissons l'impression humaine diriger le jeu plutôt que faire appel systématiquement à la vidéo ... Ça hacherait encore plus le jeu.

Finalement, ne soyons pas dupe : si tous les médias abondent "Pour la vidéo", c'est parce qu'ils trouveraient là leurs pouvoirs renforcés .... Ne vous laissez pas lobotomiser par la pensée unique.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
4 13