1. //
  2. //
  3. // Anzhi Makhachkala

Willian rejoint Eto’o

Modififié
0 24
Si la Turquie a fortement animé le mercato hivernal avec les arrivées de Wesley Sneijder et de Didier Drogba à Galatasaray, la Russie pourrait se consoler avec le transfert du Brésilien Willian à l'Anzhi Makhachkala (D1 russe). Selon le journal russe Sport Express, le joueur de 24 ans va s’envoler pour la Russie contre un chèque de 35 millions d’euros. Il est attendu aujourd’hui pour passer la traditionnelle visite médicale et parapher son nouveau contrat.

L’attaquant du Chakhtar Donetsk (Ukraine) prend donc un virage inattendu dans sa carrière. En effet, l’international auriverde (2 sélections) était durant l’été 2012 tout proche d’un transfert vers Chelsea. Force est de constater qu’il a préféré revoir ses ambitions à la baisse afin de quitter l’Ukraine.

Après Axel Witsel et Hulk (Zénith St Pétersbourg), le championnat russe s’apprête donc à accueillir une nouvelle star. Suffisant pour supplanter la Liga, la Premier League ou même la Ligue 1 ? Pour ça, il faudra encore attendre. EG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Comment dit-on 'gâchis' en portugais ?
Le type a 24 ans et un très gros potentiel, mais il est en train de se faire une carrière qui n'a vraiment pas de face. Quitter le Shaktior pour l'Anzhi... Il est agent dans le KGB moderne, je vois pas d'autre explications.
Il faudra suivre les résultats des clubs ukrainiens cette année, mais la Russie risque de dépasser l'Ukraine au coefficient, voire peut-être les Pays-Bas vu la saison européenne catastrophique de leurs clubs. Ajoutons à cela des fonds quasi illimités, l'émergence d'Anzhi qui sera probablement en C1 l'an prochain, et un calendrier "à l'occidental", et je suis prêt à parier que les clubs russes et le championnat vont dans quelques années être aussi compétitifs que celui de France, du Portugal ou d'Italie (les trois autres grands sont intouchables pour un moment).
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Hazard prend 3 matchs
0 24