1. // Coupe du monde 2014
  2. // Rio de Janeiro
  3. // Faits divers

William Meynard, cannabis et corruption

Modififié
2 6
Plus habitué à squatter les grands bassins que les pelouses des terrains de football, William Meynard, nageur français, compte à son actif plusieurs titres européens et mondiaux. Le dernier en date, une victoire aux championnats du monde 2013 sur le relais 4x100 mètres nage libre à Barcelone. Pour autant, cela ne l'empêche pas d'entretenir avec l'herbe un lien étroit.

Âgé de 26 ans, le natif de Marseille avait décidé de mettre sa carrière de nageur en suspens à la suite de plusieurs mauvais résultats en intégrant la police française. Alors qu'il officiait du côté de Rio, le désormais policier s'est fait griller dimanche en possession de deux paquets de cannabis et d'un spliff déjà prêt à être consommé. Pas con, William Meynard aurait alors eu la brillante idée de proposer de l'argent aux deux policiers militaires brésiliens en échange de leur silence. Mis en examen pour « usage de drogues et corruption active » , le Français a depuis été relâché, et rentrera au pays d'ici une dizaine de jours. Que les Français se rassurent, aucun scandale n'est à prévoir du côté des Bleus puisque William Meynard n'entretenait aucun lien avec la délégation française de football.

Le nageur ne semblait pas non plus être là pour Guillaume Hoarau. Le Réunionnais, qui arbore sur son mollet un tatouage de Bob Marley, avait déclaré sur le plateau du CFC en début d'année : « Le Mondial ? Je pense être lucide, je suis parti avec beaucoup de retard ! Mais je serai supporter bien sûr… Je comptais y aller, mais j'ai été un peu refroidi en voyant tous ces Robocops pour assurer la sécurité. » Voilà un homme plus prévoyant.

Si ça se trouve, les flics voulaient juste qu'il fasse tourner.
VvdW
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

"vos papiers (OCB) s'il vous plait"
Brian Hainaut Niveau : Ligue 1
Note : 1
Van der Wiel réduit à pondre des brèves alors qu'il aurait pu fouler les pelouses du mondial, dur...
j'ai touché le fond de la piscine, vetu d'un pull marine...
ange gabriel Niveau : Loisir
mais ou est Van der wiel ?
Geraldo Caribenho Niveau : CFA
Minha maconha!
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
2 6