Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Willem II, maintien miraculeux ?

Si le 15 mai prochain, Willem II n'est pas relégué en deuxième division hollandaise, Jan Vullings, son entraîneur, pourra devenir prêtre. Il saura que les miracles existent.



A la trêve hivernale, ce club de Tillburg s'était distingué par un petit exploit : aucune victoire depuis le début de la saison et trois changements d'entraîneurs en quatre mois. Perdu pour perdu, le président confie l'équipe à Vullings, avec une requête : ne pas devenir la risée de l'Europe.



Lors de la reprise de janvier, Willem II obtient sa première victoire. L'honneur est sauf. L'équipe continue néanmoins de se prendre des raclées (7-1, 4-0, 5-4, 6-2, 6-1) et reste à la dernière position. Mais ce week-end, le club arrache son troisième succès de la saison, en s'imposant miraculeusement face à Alkmaar (2-1), 4ème du classement.



A deux journées de la fin, Willem II ne compte finalement plus que trois points de retard sur le VVV Venlo. Avec six points à prendre avant la fin, l'ancienne lanterne rouge de l'Europe y croit désormais dur comme fer. Car, aux Pays-Bas, seul le dernier est relégué. L'avant-dernier joue des matches de barrage face aux premiers de la D2.



Voilà une histoire qui peut laisser des regrets à Arles-Avignon.



EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Hier à 15:52 Usain Bolt pourrait jouer en Australie 14
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Podcast Football Recall
Podcast Football Recall Épisode 48: Mbappé, merci ; Lloris, oups ; Deschamps, président : émission exceptionnelle de Football Recall lundi 16 juillet La danse de la deuxième étoile !! (via Facebook SO FOOT)
À lire ensuite
Trezeguet appelle la France