Willem II l'a fait

Modififié
0 0
Willem II, c'est notre mascotte. Le seul club en Europe à n'avoir pas obtenu la moindre victoire cette saison. Quatre nuls et quinze défaites : tel était le bilan du club de Tilburg avant la pause hivernale.



Puis, il y a eu un mois de trêve. Un mois pendant lequel les joueurs de Willem II ont ressassé toutes leurs erreurs. Leur coach, Jan Vullings, a même tenu à regarder tous les matches, à analyser toutes les défaites. Et Dieu sait qu'il y avait des choses à corriger.



Pendant un mois, une communion s'est créée entre les joueurs. Le maintien est une utopie, mais avant de descendre en Deuxième Division, il fallait sauver l'honneur. Alors, en un samedi 22 janvier qui restera dans les mémoires, Willem II s'est présenté couteau entre les dents face au Vitesse Arneim, pour la reprise du championnat hollandais.



Courageux, valeureux, les guerriers de Willem l'ont fait. Ils se sont imposés 1-0, mettant fin à une véritable malédiction. Le héros s'appelle Rangelo Janga, 18 ans.

Il jouait là son quatrième match parmi les pros. Dans quelques années, lorsqu'il observera sa statue au centre de Tilburg, il pourra dire à ses enfants : « Je l'ai fait » .



EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Vidéo : le but de Menez
0 0