Wilkinson taille Abramovitch

Modififié
2 4
Jouissant encore d’une belle réputation outre-Manche, le président de la League Managers Association (la ligue des managers anglais) Howard Wilkinson a allumé le propriétaire de Chelsea Roman Abramovitch dans un entretien accordé au Daily Mail.

Pour lui, le Russe n’arrive pas à faire la « différence entre avoir une équipe performante et la construction d’un club à succès » . Une critique, à peine voilée, du licenciement d’André Villas Boas et de la politique de recrutement de Chelsea durant les dernières saisons.

«  Il n’y a qu’à regarder deux clubs du moment : Manchester United qui a été le club anglais avec le plus de succès au cours des quinze dernières années et Barcelone. MU a été construit par Sir Alex Ferguson. Barcelone est le résultat de la construction d’une culture. Et Pep Guardiola a été élevé dans cette culture » , a expliqué Wilkinson.

«  Apporter des bons joueurs dans l’équipe n’est qu’une partie de la solution, a-t-il ajouté. Si vous voulez un succès continu, ces bons joueurs doivent être introduits dans une vision à long terme  » .

68 piges, le vieux briscard. AA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

SachaDelano Niveau : DHR
Je veux une statue pour ce Wilkinson ! Abramovitch ne connait absolument rien au foot, qu'il aille s'occuper de ses pétrodollars ! Il pourrit le foot ! ( Je suis un gooner ) !
Abramovitch : "Je m'en fout, ferme ta gueule*, je veux gagner la Ligue des Champions c'est tout"
Non, mais c'est n'importe quoi de critiquer Abramovitch. Ok, ce n'est pas un expert du foot, mais il s'y connait déjà mieux que l'autre pingouin de City qui a acheté au moins 20 attaquants depuis qu'il est arrivé. Ensuite, Roman n'a pas investit des centaines de millions pour attendre 20 ans avant de gagner quelque chose. Lui, il veut des résultats et de suite !!
Sauf que quand on regarde et même si ça me fout la gerbe... Chelsea a bel et bien prouvé que c'était des conneries vu le palmarès qu'ils on ramené avec leur équipe de mercenaire qui est juste en phase de reconstruction du au vieillissement de ses tauliers... et le PSG et Manchester City semblent prendre le même chemin du succès.

En vérité Manchester et le Barça montrent la seule autre solution pour rester performant face à cette technique du Tsunami de dollars.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Ilicic veut jouer la C1
2 4