Wilfried Bony se demande ce qu'il fait à Stoke

Modififié
Wilfried Bony a le blues. L'Ivoirien, prêté par Manchester City à Stoke contre 2,35 millions d'euros, n'a joué que onze matchs depuis le début de la saison, toutes compétitions confondues, et marqué deux buts. Pas terrible comme ratio quand on est un attaquant international de vingt-huit ans.

Mais là où ça coince, c'est que rien ne semble expliquer ce manque de temps de jeu, comme le confie Bony au Daily Mirror : « Mark Hugues dit que je m'entraîne bien, que je suis en bonne forme et que je ne dois rien changer. Mais je ne sais toujours pas pourquoi je ne joue pas. J'aimerais donc vraiment savoir ce qui cloche. C'est fou qu'on te dise que tout va bien et que malgré tout, tu ne joues pas. »

Que l'Ivoirien morde sur sa chique, la saison est bientôt terminée et son avenir ne s'écrira vraisemblablement pas avec les Potters : « Parfois je me demande ce que je suis venu faire ici » , conclut-il.

Difficile de se sentir à l'aise sur une banquette sur laquelle la grande carcasse de Peter Crouch prend encore beaucoup de place. JD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

A message for you Rudi ...
AlvaradoRecoba Niveau : DHR
Stoke n'est pas loin de se demander la même chose je pense..
rate my mind : 0/100 Niveau : CFA2
Ce qui ressort des coachs anglais en général, c'est pas mal d'hypocrisie dans leurs propos, managers ou gardien du bétail, la frontière est floue, surtout quand on voit les mouvements de joueurs prêtés, on a souvent l'impression qu'il se refile les patates, au cas ou sur un malentendu le joueur se remette en selle ailleurs.
Ben explique moi exactement ta therorie sachant que les coach british sont à peine 20% en PL et surtout dans des positions plus precaires que les autres. Et puis vient de city donc sous Guardiola. Qu'il regarde plutot le niveau qui est le sien depuis qu'il a quitté Swansea. Il n'a rien fait a city et pensait etre en Boss à Stoke? Le gars ne court pas, aucune grinta ni intelligence tactique. Il est a sa place sans aucun doute.
rate my mind : 0/100 Niveau : CFA2
Avant toute chose, vu ton ton, je tiens à préciser que je le trouve également nullisssime, et à lire ses histoires, il n'a plus envie de jouer au foot, mais ne veut pas quitter sa vie anglaise, donc encore un petits arrangement à l'anglaise, parce que son salaire n'est plus pris en compte dans la grille des salaires à city. Des arrangements à la adebayor à tottenham, ou le mec etait encore payé par city plus de deux ans plus tard. et il y en a bien d'autre, ou le joueur arrive, se morfond, n'apparait pas dans les titulaires, mais reste payé au cas où il y a sursaut dans l'attitude, comme berahino par exemple, et il y en a un paquet d'autres ...

Le coach anglais, c'est sortir avec flegme "all is fine", 15 fois de suite, avant l'explosion, avec démission ou une de presse.

Le meneur d'homme, ce n'est pas juste quelqu'un qui gueule, c'est quelqu'un qui gère tout le spectre, les pardew, allardyce, pullis, hughes (gallois certes mais très anglais au final), ne font que gérer un troupeau, un patrimoine de bétail, ils composent des groupes n'importe comment avec ce qui est disponible, parce que l'argent est là, mais je n'en vois aucun essayer de façonner une équipe, un groupe.
rate my mind : 0/100 Niveau : CFA2
Et oui, Bony c'est vraiment pas terrible : quand il devait jouer pour un gros contrat à swansea, il y est allé, après ça, on a rien vu ... 48M à la poubelle, pas étonnant qu'il se soit retrouvé à stoke, qui achète ce qu'il peut depuis des années pour des resultats ridicules au vu des "noms" et indemnités de transfert. Et parmi les clubs du ventre mou, c'est eux qui payent le splus gros salaires, parce qu'il faut bien surpayer pour vivre là bas. Il n'y a rien.
Euhhh, on parle des groupes constitues par Big Sam a West Ham ou Bolton par exemple (les seuls clubs ou il est reste plusieurs saison).
Bolton il a bati patiemment, pierre par pierre, un groupe chaque année plus performant en melangeant astucieusement les joueurs estampilles PL (Davies, Ricketts, Gardner, Nolan, Jaaskelainen) et "stars" etrangeres (Campo, Okocha, Anelka, Youri).
A West Ham il fait remonter le club directement et ameliore qualitativement l'équipe progressivement. Autour des Noble, Nolan, Collins il a ajoute des Cresswell, Caroll, Reid sur lesquels Bilic s'appuient encore aujourd'hui.
Pareil pour Tony Pulis qui est un excellent coach qui batit ses equipes avec 10 fois moins de moyens que les autres (il a tout de meme stabilise Stoke en PL et les a fait jouer l'EL avec des mecs du niveau de Rory Delap, Mamady Sidibe, Salif Diao, Kenwyn Jones ou Matt Etherington soit des sacres tacherons). Son boulot a WBA est admirable, son recrutement toujours judicieux (Nyom, Evans, Rondon, Chadli, Matty Phillips).

Jamais ete fan de Hugues ni de Pardew cependant meme si Pardew a fait du super taf a Newcastle.
rate my mind : 0/100 Niveau : CFA2
Euhhh (^^), quand je parle d'un groupe, je ne parle pas d'une troupe hétéroclite qui a finit par 'marchotter', mais d'une équipe homogène, des joueurs qui se synchronisent pour pratiquer du jeu, pour te donner une image alambiquée, ce serait un rectangle qui se forme et se déforme pour devenir un rond, un carré, un triangle, faire face à l'adversaire et s'imposer à l'adversaire.

Ceux que tu me cites, c'est du bric à brac éléctrifié. On met les joueurs sur le terrain on gueule et on espère que ça tienne, ou qu'il y ait un éclair devant avec des joueurs sur courants alternatifs. Toujours entre trop se livrer ou ne pas se livrer du tout.

Je n'ai pas suivi la montée de bolton, ou même le championship tout court, mais Ivan Campos on peut citer sa hargne, mais le qualifier de bonne pioche quand autour de lui c'est moyen, c'est un peu fort de café ...

Les exemples qui suivent sur Pullis, comme K.Jones, etc, c'est des types qui ont été poussés au maximum et après c'est l’écroulement.

Tirer le maximum ponctuellement d'un effectif, pour moi ce n'est absolument pas créer un groupe, ou une équipe.

Je ne crache pas sur la PL, mais quelque part, et c'est mon propos au départ, les coachs anglais ne visent pas la pérennité d'un club sur le temps, ou alors ils n'y arrivent pas. Parce qu'il y a trop d'argent, et on peut recommencer la saison d'après ? Parce qu'ils n'ont pas la profondeur tactique ? Parce qu'ils ne pensent pas qu'on va leur donner le temps quand les enjeux sont autres que le foot ? Les trois propositions ? J'en sais rien.

Tous ont une communication en retrait, on sent qu'ils ne sont pas direct, tout est dans le 'damage control', c'est un signe assez révélateur.
rate my mind : 0/100 Niveau : CFA2
Et pour affiner mon propos, j'ai vu cette année quelques matchs de Bournemouth, avant le départ de Ake, et les gens sont étonné, mais en les regardant jouer tu sens vraiment que la ligne continue (la forme géometrique) est là, qu'elle attaque et qu'elle défend.

Le swansea de rodgers, avant son liverpool, etait aussi un exemple, d'un groupe équipe, pas d'un groupe de joueurs.

Le tout supérieur à la somme des individualités, ce que je ne vois aps chez pullis, hughes, pardew, allardyce que j'ai cité, mais il y en eu d'autre. (j'ai toujours pas vu le burnley de dyche, mais ça vaut surement pour les coachs des autres équipes descendues les années précédentes, comme norwich and so)
J'ai du mal à saisir ton propos.
Je te parle du boulot de Pulis ou d'Allardyce sur plusieurs saison, pas de coups ponctuels comme la maintien de Palace ou de Sunderland par ces deux coachs.
Allardyce est un des pionniers en matiere de sports science et d'analyse statistique de l'adversaire, on est bien loin d'un simple gueulard.
Il a fait evoluer son approche a West Ham au fil des années en passant d'un jeu assez rudimentaire le temps de stabilizer l'ensemble a un losange tres joueurs lors de sa derniere saison (en replacant Downing en pointe haute) ou il est 4eme a la treve il me semble.
Idem pour Pulis, WBA est bien plus joueur cette saison, les additions de Philips, Chadliet dernierement Livermore y sont pour beaucoup. On est loin du kick'n rush (cependant toujours tres travaille chez Pulis avec d'interminables séances de preparation de CPA) de ses debuts a Stoke.
Que cela ne soit pas ta came de football je peux le comprendre, que tu affirmes que ces mecs n'ont rien bati ou seulement grace a des coups de gueule, du pot ou de l'argent c'est completement faux (Pulis a depense 4 fois moins que Howe que j'adore cependant depuis son arrivee).
rate my mind : 0/100 Niveau : CFA2
Je n'ai pas dit qu'ils n'ont rien bâti ... Je dis que ça tient à peine debout, et que vu les moyens à disposition, ce qu'il se passe autour d'eux, vu qu'il n'est pas interdit de copier ou de s'inspirer, est-ce que c'est l'incertitude sur le temps qu'on leur laisse ou la politique/attitude de "je fais mon truc et je dis aux autres que tout va pour le mieux" qui les poussent à construire des édifices en bois quand les coachs étrangers tentent et parfois réussissent à construire des édifices en pierre ?

A la base, on parlait de bony, de stoke, et pourquoi hughes dit que tout va bien alors qu'on voit bien qu'il ne fait que gérer un cheptel de billets.

Ta vision est certainement plus affinée que la mienne, j'imagine que c'est ton boulot, mais on voit les mêmes résultats de la "methode". Dans un référentiel économique, ça passe, dans un référentiel football, il y a vraiment de quoi être déçu.
Ah mais Hugues est un coach tres limité si tu veux que l'on recentre le débat sur Hugues.
Ses classements sont régulièrement flatteurs mais comme toi je trouve qu'il n'a pas de "moele" si tu vois ce que je veux dire.
Je rebondissais juste sur Allardyce et Pulis qui sont à mon gout injustement déconsidéré.
rate my mind : 0/100 Niveau : CFA2
J'ai sûrement vu beaucoup moins de pullis et d'allardyce que toi, même si j'ai vécu 2ans et quelques à londres, et c'est une question d’échelle, mais je ne trouve pas qu'ils méritent beaucoup, beaucoup plus de considérations.
Et donc on ne sera pas du même avis mais je vais avoir du mal à avoir plus d'arguments, notamment 'techniques', autres que ce que j'ai vu et explicité plus haut.

La réponse finale viendra peut être du jour ou on verra un mec comme Sampaoli prendre un club comme Crystal palace avec les pleins pouvoirs et la même enveloppe que Pardew. Bielsa ne supporterait pas le côté financier je pense, mais Sampaoli pourrait s'adapter.
Ah mais si tu compares avec des genies comme Bielsa et Sampaoli aussi on sera jamais d'accord :)
Je pense que Bielsa au contraire s'éclaterait dans un club anglais avec des moyens à sa disposition et un vrai défi tactique (dans le sens où il serait surement curieux d'appliquer ses principes dans cet environnement si spécifique).

Sinon très bonne remarque sur le Swansea de Rodgers, un vrai plaisir à voir jouer. J'aimerais le revoir en PL d'ici peu.
Ce commentaire a été modifié.
rate my mind : 0/100 Niveau : CFA2
J'ai lu ce matin que Arsenal s'interesserait à un jeune latéral du Celtic Kieran Tierney, et hier, qu'Arsenal songeait serieusement à Dembélé, de là à y voir ... Rodgers l'année prochaine il n'y a qu'un pas. ^^

Quand on y pense, surtout sa période Suarez à liverpool, c'est lui la solution idoine pour remplacer Wenger.
Scatos, Portos & Adilramis Niveau : CFA
Note : 1
Vu le boulot qu'il y a dans le championnat ecossais (sic), il a eu le temps de mater du foot, et de se reinventé, pour revenir plus fort.
Je n'avais pas pensé à lui, mais clairement un truc à tenter, bien avant luis enriqué ou mancini, voire tuchel par exemple.
13 réponses à ce commentaire.
Hier à 17:12 Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 Hier à 12:55 La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) Hier à 12:04 Une remontée historique des Seattle Sounders 18
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4
mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 10 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14 dimanche 2 juillet Blatter : « J'aurais dû m'arrêter plus tôt » 16 dimanche 2 juillet Dybala marque un coup franc improbable 8 samedi 1er juillet Infantino reconnaît des failles dans l'arbitrage vidéo 17 samedi 1er juillet Ronaldinho humilie Blomqvist lors d'un match de charité 26 vendredi 30 juin Bientôt un plafond de salaire pour les clubs ? 41