Wigan défend McManaman

Modififié
3 19
« McManaman a récupéré le ballon de la manière la plus propre qui soit. » C’est par ces mots que Dave Whelan, le président de Wigan, a décrit le tacle de son avant-centre sur Massadio Haidara, dimanche, lors de la victoire des Latics sur Newcastle (2-1).

L’image était pourtant criante. Mark Halsey, l’arbitre de la rencontre, s’est même excusé à l’issue du match pour ne pas avoir sifflé faute. La Commission de discipline de la FA s’est, par ailleurs, emparée de l’affaire. Et puis – et surtout – les ligaments du genou du Français en témoignent : Callum McManaman n’y est pas allé par le dos de la cuillère.

Mais non. Whelan, lui, a tout vu depuis les tribunes du DW Stadium. « L’arbitre était à 15 mètres du tacle, poursuit-il. Je ne crois pas que sa vue ait été bloquée. Moi-même, j’avais une vue dégagée depuis les gradins. »

On a beau chercher : Haidara ne s’est pas flingué les ligaments tout seul… « C’était un accident, insiste le big boss des Latics. Il n’y a pas une once de malice en (Callum). (…) Il a été très contrarié par toute cette histoire. »

On le plaindrait presque, tiens…

JL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 7
Connar*ds.
http://www.soccer-blogger.com/2013/03/1 … igan-2013/

Je suis allez chercher le lien parce que je n'avais pas vu ça ce week-end.
Je ne comprends pas comment on peut prendre la défense d'un tel geste...... Triste pour Haidara il vient à peine d'arriver en PL... Et il est servi.

Ah oui, à ce qu'il parait c'est une légende que les joueurs brittaniques sont protégés par les arbitres en PL... Mon cul ouais.... N'importe quel joueuer étranger aurait fait ce tacle il prenait 6 mois de suspension et le rlouge direct...
Garrincha7 Niveau : CFA2
Quand on voit la video en entier, tout de suite après il va toucher la balle de la main volontairement. Ca ressemble à un gros pétage de plomb d'un mec vraiment aggressif, pour pas dire plus... Le mec a pas encore 22ans, si il prend pas un peu de plomb dans le crâne, en fin de carrière il aura une liste de victimes à faire passer Kevin Muscat pour un enfant de coeur...
WilliamFoulke Niveau : District
L'enchainement je détruis un joueur sans scrupule et je fais une main dans la foulée sur la suite de l'action; il est jeune il cherche à comprendre jusqu'où vont les passes droits pour les anglais.
C'est affolant jusqu'ou la mauvaise foi peut aller !!!

Un bon président qui donne un bon exemple , c'est bien !? congratulions comme on dit la-bas...
@Foulke : Super ta photo !! je me souviens bien de l'article dans la version papier de Sofoot sur ce gardien but ! Pour le coup on peut dire que l'article était "énorme" !!
Que l'arbitre s'excuse certes....
Mais j'espere que le Joueur s'est excusé au moins.
Quand on lit les explications on a l'impression que le joueur de Newcastle s'est jeté sur les crampons.
Et dire que McManaman était un super joueur quand il était au Real...tout fout le camp....
je ne cautionne absolument pas ce genre de geste mais il est quasi-certain que nombres de commentateurs,So Foot en premier lieu aurait saluer le sens de l'engagement, la virilité hors du commun, l'agressivité peu commune si l'auteur de cet attentat avait été commis Roy Keane. D'ailleurs beaucoup ici ont fait preuve d'une grande clémence, il y a peu, envers Eysseric...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
3 19